Akkere

Akkere

Akkere
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
Personnage LégendeAkkere était un marchand Sullusteen, natif de Sullust, qui travaillait pour payer les services d'un médecin à sa belle-sœur, installée sur Telos. L'Exilée Jedi apprit son secret et lui demanda de défendre Khoonda contre Azkul et ses hommes.

Akkere était un marchand Sullustéen itinérant qui allait là où les vents solaires le menaient. 3 951 années avant la Bataille de Yavin, Akkere se trouvait sur Dantooine, à l'avant-poste de Khoonda, où il vendait des pièces détachées et des trousses de réparation. Ce fut de cette manière qu'il rencontra l'Exilée Jedi avec qui, il est fort probable, il négocia ses marchandises.

Plus tard, alors que la Bataille de Khoonda était imminente, la Jedi vint de nouveau le voir car elle avait trouvé sa clé hydraulique à l'intérieur d'un droïde appartenant à la milice. Demandant des explications, elle obtint gain de cause lorsqu'Akkere lui dit qu'il faisait cela pour revendre les pièces afin d'envoyer l'argent à son frère qui était sur Telos IV et dont la seconde femme était enceinte. Cet argent, selon Akkere, devait servir à payer un médecin car la grossesse de sa belle-sœur présentait des complications. L'Exilée donna 500 crédits au Sullustéen et garda le silence pour l'aider.

Suite à cette conversation, l'Exilée proposa à Akkere de participer à la défense de l'avant-poste contre Azkul et ses mercenaires. Akkere ne put refuser la proposition car, d'une part, la Jedi connaissait son secret et il avait une dette envers elle. D'autre part, le fait d'intégrer la Milice de Khoonda lui rapporterait également de l'argent. De cette manière, il prit part à la Bataille de Khoonda aux côtés de l'Exilée Jedi.

Références

Les plus consultés ensuite...