Airspeeder RES-Q
- Encyclopédie
- Véhicules
- Véhicules Aériens
- Airspeeder RES-Q
- Véhicules Aériens
- 12 mètres
- 2 tonnes
- 650 km/h
- 1 pilote
- 4 passagers
- 10 patients
- 37 500 crédits
Airspeeder à la coque ovale et aux lignes fluides, le RES-Q se caractérisait par la présence d'une vaste baie de transpacier noir à sa proue et d'une paire d'ailerons stabilisateurs, non pas situés sur ses côtés, mais sur sa face ventrale et sa face dorsale. Par ailleurs, contrairement à la plupart des véhicules, le RES-Q était doté de boucliers, ainsi que d'un blindage renforcé, lui permettant d'encaisser de nombreux coups.
La raison de cette importante protection était que le RES-Q n'était autre qu'un airspeeder de secours médical qui se réduisait presque à une turbine ionique à laquelle avait été rattaché un espace médical. Celui-ci était équipé de dix cuves à bacta, deux ordinateurs servant à suivre l'évolution de l'état des patients, vingt medipacks stockés dans un compartiment de réserve situé au-dessus de la salle, ainsi que d'un kit de chirurgie et d'un droïde médical MD-0.
L'Airspeeder RES-Q fut utilisé par toutes les factions pendant la Guerre Civile Galactique et était notamment présent sur les frégates médicales de l'Alliance et de l'Empire.
Références
- Lords of the Expanse - Sector Guide, 1997