Adnerem

Adnerem

Adnerem
Caractéristiques physiques
Taille
  • 1.8m/2m
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
  • Protubérance sur le crâne
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Adner
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
Type de société
  • Tribale/clanique
Espèce LégendeOriginaires d'Adner, les Adnerem étaient une race clanique isolationniste... Sauf en ce qui concernait l'économie...

Biologie et Apparence

Originaires de la planète Adner, les Adnerem étaient les membres d'une espèce grande et très mince. Ils étaient les principaux habitants de leur monde natal. La tête d'un Adnerem était de forme triangulaire, surmontée d'une large boîte crânienne, qui protégeait son cerveau ; le bas de son visage, au contraire, était très fin. Au sommet de leur tête se trouvait une protubérance semblable à de la chair, qui passait pour une sorte de tumeur pour beaucoup d'Humains. C'était en fait une chambre sonore qui leur servait d'oreilles. Les Adnerem étaient entièrement chauves, si ce n'était une touffe de longs poils à l'arrière de leur crâne. Les femelles avaient pour habitude de laisser pousser ces 'cheveux', et d'en faire des tresses qu'elles se plaisaient à décorer.

Les Adnerem possédaient des mains à quatre doigts très flexibles; cependant, ils ressentaient un manque cruel de pouces opposables. Ils pouvaient se laisser pousser les ongles jusqu'à atteindre une taille vraiment impressionnante ; c'était surtout le cas chez les gens riches et influents, ce qui soulignait l'aspect laxiste de leur position. Leurs paupières étaient en revanche très fines, afin de protéger leurs yeux des aveuglants rayons des soleils jumeaux d'Adner. Leurs pupilles étaient généralement faiblement teintées de bleu ou de vert.

Mode de Vie

Adnerem

Les Adnerem étaient les descendants d'une espèce de voyageurs, chasseurs et ferrailleurs, qui avait disparu avec l'évolution. En somme, ces distants ancêtres n'étaient que très peu sociables et avaient l'habitude de vivre en tribus fermées et solidaires comprenant une vingtaine d'individus. Ces coutumes ancestrales avaient influencé le mode de vie des Adnerem, sur le plan culturel et comportemental. Ainsi, les Adnerem étaient toujours omnivores et très opportunistes.

Malgré une apparence extérieure plutôt calme et réservée, les Adnerem étaient très impliqués dans leur vie de tous les jours et donnaient une grande place au pragmatisme. Les Adnerem amélioraient leur position dans la société et dans la vie par l'amélioration de leurs steri (l'unité socio-économique familiale quasi tribale de base ; au singulier steris). Et bien que les individus travaillaient d'arrache-pied à l'amélioration de l'influence et des richesses de leur steri, la plupart le faisaient sans voir leur intérêt personnel. De fait, les Adnerem n'avaient pas de classes sociales : les gens étaient jugés selon la puissance de leur steris, et leur position dans la hiérarchie interne de celle-ci. Il n'était jamais donné d'importance aux aléas de la naissance chez les Adnerem. N'étant pas familier des concepts de rangs, ils avaient beaucoup de mal à comprendre les membres d'autres espèces où la position sociale était fondamentale dans la façon de voir les choses.

Les Adnerem étaient très asociaux et introvertis, ainsi ils passaient la majeure partie de leur temps libre seuls. Les rassemblements sociaux ne se faisaient qu'en petits comités, généralement dans des groupes inférieurs à cinq individus. Les Adnerem dans des groupes de plus de dix membres restaient toujours silencieux (les lieux publics d'Adner étaient très calmes). Cependant, deux Adnerem ensemble pouvaient s'avérer aussi bruyants que dix individus. Cette particularité étonnante avait donné naissance à un proverbe : 'Deux Adnerem ensemble, c'est une fête ; quatre un diner et six, un enterrement'.

Lorsque deux Aldermen étaient très proches, ils pouvaient former une relation amicale (sans interaction sexuelle) nommée sterika. Les deux partenaires devenaient ainsi encore plus proches et considéraient leur couple comme une seule entité. Il n'y avait pas d'explication rationnelle à cette pratique : cela semblait se faire spontanément, en particulier après une période de stress individuel ou communautaire. Seulement 10% des Adnerem étaient sterikai, ils appartenaient tous deux à la même steris. Cependant, hors de cette relation particulière, il n'y avait pas d'attachement particulier entre les Adnerem.

Parfois, les steri s'engageaient dans de mini-guerres à petite échelle, surtout lorsque les grandes steri avaient des baisses d'importance ou lorsque d'autres steri mineures s'associaient pour contrer les plus puissantes. Ces mini raids guerriers n'avaient pas pour but de mettre l'ennemi à mort (il pouvait toujours devenir un allié dans le futur), ils avaient juste pour but de rééquilibrer la balance et le dynamisme entre les steri. La plupart de ces affrontements étaient très brefs et limités à une petite échelle.

Pour la plupart, les Adnerem préféraient rester chez eux entre eux, s'améliorant et s'affrontant entre eux (pour les compétitions en tous genres). Sur les mondes extérieurs, ils voyageaient presque exclusivement avec des autres membres de la steris. Quelques steri avaient cependant des intérêts dans le commerce interstellaire et possédaient soit des flottes de cargos légers ou de simples cargos massifs. De plus, un petit nombre de steri s'étaient faites engager par des compagnies en tant qu'équipe de direction sur des projets de petite et moyenne envergure. Cependant, ce cas de figure était très rare car les Adnerem n'avaient aucune confiance en l'économie Galactique et ses aléas. Ils préféraient investir dans leur propre économie afin de rester autosuffisants sur Adner, plutôt que de ne dépendre de l'importation de produits et de capitaux. Leur principal raison de penser ainsi était lié à leur succès massif dans l'industrie du divertissement sur Adner et sur d'autres mondes. Des centaines de milliers de touristes ou d'amateurs de sensations fortes se massaient dans les casinos, parcs à thème et maisons des plaisirs d'Adner. Au moment de la Bataille de Yavin, ces lieux restaient très florissants, les Adnerem ayant eu tout loisir d'améliorer leurs stratégies commerciales. Ces facilités étaient bien entendu dirigées par de grandes steri qui employaient de la main d'œuvre étrangère à bas prix...

Références

Beaux Livres
  • Wanted by Cracken, 1993
  • Aliens Encounters, 1998
  • Alliance Intelligence Reports, 1995

Les plus consultés ensuite...