Adarlon

Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Système stellaire
Secteur galactique
Durée du jour
  • 21
Durée de l'année
  • 381
Caractéristiques
Type de planète
  • Tempérée
Gravité
  • Normale
Atmosphère
  • Respirable
Climat
  • Continental
Données socioculturelles
Espèces natives
Espèces résidentes
Langues parlées
Villes connues
  • Belrand
Endroits remarquables
  • Belrand
Données complémentaires
Localisation
Planète LégendePlanète de l'Amas de Minos, Adarlon était une petite planète située sur la Voie Commerciale de Rimma.

Adarlon était une petite planète de la Bordure Extérieure, située sur la Voie Commerciale de Rimma, qui ne fut jamais impliquée dans les grands événements politiques, guerriers ou économiques de l'histoire galactique. Remarquée pour sa grande beauté par de riches colonisateurs sympathisants de l'Ancienne République, la plupart natifs d'Alderaan, vers 250 avant la Bataille de Yavin, elle fut colonisée et ses habitants y vécurent dans le seul souci de leurs divertissements. Une grande partie de la population d'Adarlon est humaine, ce qui implique une maîtrise du basic. Le principal intérêt de cette planète du système de Shesharyle, dans l'Amas de Minos, où se côtoient sous un climat tempéré très agréable montagnes, forêts, plaines et mers, était touristique et commercial. Les premiers habitants y construisirent de fort belles cités comme celle de Belrand.

Tout était axé sur le plaisir, depuis la musique et les chants, très sophistiqués, jusqu'aux divers loisirs possibles sur cette planète où les réserves naturelles et les parcs ne manquaient pas. C'est d'ailleurs d'Adarlon, où furent inventés les premiers médiums holographiques destinés au divertissement, que provient l'une des compagnies d'Opéra les plus connues, et aussi la célèbre chanteuse d'opéra Neile Janna qui retourna sur sa planète natale après 20 ans de séparation pour y jouer Freia Kallea, une exploratrice dont le nom reste célèbre pour avoir découvert l'une des routes commerciales les plus utilisées aujourd'hui, la Voie Hydienne.

Malheureusement, comme toute industrie à succès, celle de l'holo-divertisemment d'Adarlon avait tendance à se répéter. La célèbre Jaysa Namoor, présidente de l'Association des Critiques des Mondes du Noyau, au cours de la Crise Séparatiste, n'avait pas hésité à dresser un portrait au vitriol des productions planétaires dans les dernières années avant la Guerre des Clones, les jugeant "stéréotypées et immatures".

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 6: Tramp Freighters, 1989

Les plus consultés ensuite...