Ytavarg Aleema
- Encyclopédie
- Personnages
- Ytavarg Aleema
- Masculin
- Keed
- Keedad
- ~-25 av. BY
Son statut de joueur de ligue galactique de Shockball l'a rendu invulnérable à la suspicion, et c'est ce qui lui permet d'être un si bon agent.
__Airen Cracken
Mâle Keed originaire de la planète Keedad, Ytavarg Aleema fut remarqué par l'entraîneur des Furies de Shad, équipe de Shockball sur Melinz, dans les Mondes du Noyau, après avoir réalisé un excellent score lors des jeux de Lettranin sur sa planète natale. Amoureux de ce sport, il signa un contrat alléchant et devint le fer de lance des Furies dans le tournoi galactique. Il remporta cinq titres impériaux consécutifs et les Furies battirent quatre-vingt des meilleurs équipes de la galaxie. Il se retrouva en finale contre les Assassins Quent dans un stade de la Cité Impériale, sur Coruscant. Ce fut là qu'il comprit que l'Empire Galactique était maléfique : un joueur non-humain de l'équipe adverse se fit agressé par des fans des Furies, mécontents de la défaite de leur équipe à 20 contre 21. En fait, ces supporters étaient les gros bras d'un Moff qui soupçonnait le joueur d'être membre de l'Alliance Rebelle. Malheureusement, Aleema ne put sauver l'être en question, qui fut battu à mort, et lui-même se fit sévèrement réprimander par son coach et exclure de l'équipe pendant un temps, avant de finalement y revenir.
Le jeune Keed fut nommé cinq fois pour faire partie de l'Equipe Royale Impériale de Shockball et devint l'une des égéries du public. Attirant les contrats publicitaires, Aleema devint très riche, ce qui lui permit de s'acheter un manoir sur Melinz, sur les hauteurs de la capitale, Shad. Mais bien que jouant pour l'équipe impériale en ligue galactique, il ne cautionnait pas les atrocités dont était responsable l'Empire Galactique. Au contraire, il contacta les Renseignements de l'Alliance et décida d'utiliser une large part de sa fortune pour financer des opérations contre l'Empire, allant même jusqu'à héberger des agents de la Rébellion dans son manoir afin qu'ils puissent opérer dans les Mondes du Noyau. Airen Cracken ne dissimulait pas sa fierté lorsqu'il parlait de lui.
Références
- Cracken's Rebel Operatives, 1991