Yarr Gatonne
- Encyclopédie
- Personnages
- Yarr Gatonne
Yarr Gatonne était un chasseur de primes indépendant. Il était le fils de l'ancien chasseur Resh Gatonne. Il travaillait le plus souvent pour l'Empire Galactique afin de traquer les agents de l'Alliance Rebelle.
Sous la tutelle de son père, Yarr en était venu à apprécier toute forme de vie, ce qui était unique dans le monde des chasseurs professionnels. Ses méthodes dépendaient de sa cible et des ordres de ses employeurs : une petite cible comme un agent de terrain pouvait être éliminée, tandis qu'une grosse cible, comme un chef de section ou de cellule, devait être capturée vivante. Mais il préférait ramener toutes ses cibles en vie et le faisait à chaque fois que c'était possible. Lorsqu'il était contraint de tuer, il s'y résignait mais achevait ce sale boulot le plus vite possible. La plupart des ordres de missions reçus par Gatonne concernait le système de Testarr. Il devint donc très connu dans le secteur du même nom et les régions voisines. Chaque chasse que menait Gatonne était conduite avec une grande précision ainsi qu'avec beaucoup d'audace. Malgré son profond respect pour la vie, il était réputé pour risquer la sienne très régulièrement. Gatonne n'éprouvait aucun plaisir à blesser les autres, il préférait utiliser déguisements et autres subterfuges plus subtils pour tromper et capturer ses proies. Gatonne était un homme calme et mesuré qui excellait lorsqu'il était sous pression. En dehors de son travail, c'était un homme sophistiqué et très maniéré qui savait parler. Dans le contexte de la chasse, il semblait calme et puissant , tout à fait capable de faire exécuter sa volonté par sa seule présence. Gatonne était à la fois le chasseur et l'interrogateur : il faisait souvent le travail des services de l'Imperial Security Bureau, utilisant des méthodes s'apparentant à la torture, ou bien des sérums de vérité, plus rapides et plus efficaces. Gatonne avait une faiblesse connue : il collectionnait les pierres précieuses rares et hors de prix. Il avait même accepté plusieurs missions extrêmement dangereuses pour posséder à tout prix ces objets, tout en ramenant bien entendu la proie vivante...
Airen Cracken, le directeur des Renseignements de l'Alliance, fut confronté à lui sur le monde bancaire de Sestria. Pour éviter qu'il ne fasse plus de dommages qu'auparavant, il mit sa tête à prix pour 13 500 crédits.
Références
- Wanted by Cracken, 1993
- Galaxy Guide 10: Bounty Hunters, 1994