Wild Karrde
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux baptisés
- Wild Karrde
- Vaisseaux Baptisés
- 125 mètres
- Canons laser multiples
- 20 personnes
Bien que très populaires, les Transports de Fret Action IV de la Corporation d'Ingénierie Corellienne ne sont ni élégants, ni gracieux. Mesurant environ 125 mètres et coûtant quatre millions de crédits, le cargo pouvait contenir 50 000 tonnes de marchandises. Il lui fallait un équipage de vingt personnes raisonnablement qualifiées et expérimentées. Le vaisseau était lent, peu blindé, ce qui en faisait une cible de choix pour les pirates.
Il est aussi presque impossible de voir les changements apportés aux moteurs du vieil Action IV. Talon Karrde fit refaire tout l'intérieur du vaisseau, et les systèmes de propulsion en particulier. En vitesse subluminique, le Wild Karrde peut s'aligner a n'importe quel cuirassé de taille équivalente. En vitesse lumière, grâce à un hyperdrive de Classe 1, même un chasseur stellaire aurait du mal à le suivre. Les systèmes de navigation sont nettement supérieurs à ceux des derniers transports impériaux ou néo-républicains.
Grâce aux bouilleurs de senseurs installés par son propriétaire, personne ne détecte jamais la vraie nature du Wild Karrde. En mode furtif, le vaisseau franchit n'importe quel blocus. L'équipage loyal et doué de Talon Karrde y est naturellement pour quelque chose. Le Wild Karrde est conçu pour servir de base d'opération, d'où Karrde dirige ses affaires couvrant toute la galaxie. Ses systèmes de communication très puissants en témoignent. Avec de telles fonctions, on pourrait croire que le vaisseau bénéficie d'un équipage de taille supérieure aux spécifications originales. En fait, grâce à ses modifications coûteuses, il n'y a que dix personnes à bord en comptant Karrde.
Le réaménagement intérieur du vaisseau a augmenté ses capacités de charge à environ 90 000 tonnes. Un équipage réduit permet d'avoir de plus grand quartiers et équipements, frôlant l'opulence suivant les standards normaux... il y a même un centre de divertissement. Karrde possède un bureau privé a côté de ses appartements, ainsi qu'un enclos prêt de la soute pour ses Vornskrs, qui peuvent y prendre de l'exercice. La disposition du Wild Karrde offre une certaine flexibilité dont le vaisseau et l'équipage ont profité au fil des années. Ils ont pu traverser toute les tempêtes, l'évacuation de l'Académie Jedi de Yavin IV étant un exemple de choix.
Avec un peu de chance, le cargo et son propriétaire énigmatique survivront à la présente crise galactique pour reprendre leurs activités habituelles à la frontière de la légalité.
Références
- Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
- The Essential Guide to Vehicles and Vessels, 1996
- The New Essential Guide to Vehicles and Vessels, 2003
- The Thrawn Trilogy Sourcebook , 1996
- La Nouvelle Rébellion, 1996
- L'Éclipse des Jedi, 2000
- Conquête, 2001
- La Voie du Destin, 2002
- Vision du futur, 2003
- La Force Unifiée, 2003
- Heir to the Empire 20th Anniversary Edition, 2011
- L'Héritier de l'Empire, 1991
- L'Ultime Commandement, 1993
- Le Spectre du passé, 2003
- La Bataille des Jedi, 1992
- Une Question de Survie, 2004