Vyn Holpur

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +44 ap. BY
Personnage LégendeMembre de la Tribu Perdue des Sith et capitaine du vaisseau Starstalker, Vyn Holpur profana la Fontaine des Anciens sur Klatooine, ce qui provoqua le déclenchement de l'Insurrection Klatooinienne.

Vyn Holpur était un membre de la Tribu Perdue des Sith où il disposait du titre de Sabre. Lorsque le Haut Seigneur Sarasu Taalon mobilisa une force de frappe pour porter secours à l'Apprentie Sith Vestera Khai en +44, Holpur rejoignit l'expédition en tant que capitaine du Starstalker, une Frégate ChaseMaster.

Après avoir scellé une alliance de circonstance avec Luke Skywalker et son fils Ben, les Sith firent escale sur Klatooine pour attendre Lando Calrissian et son vaisseau qui allait permettre au groupe de traverser sans encombres l'Amas de la Gueule. Cependant, la flotte décida de partir en avance, laissant le Starstalker et un autre vaisseau, le Winged Dagger commandé par la Sith Leeha Faal, sur Klatooine pour accueillir Calrissian. Peu de temps après, Faal ordonna à Holpur de dépêcher un groupe pour récupérer des échantillons de Wintrium sur la Fontaine des Anciens, une formation géologique sacrée pour les Klatooiniens. Holpur s'exécuta mais il ne tarda pas à être interrompu par la sécurité de Klatooine, puis par des forces Hutt, venues en nombre protéger la Fontaine comme le prévoyait l'ancestral Traité de Vontor.

Holpur et ses hommes furent immédiatement arrêtés et jugés pour leurs crimes. Ce furent Lando Calrissian et Jaina Solo, récemment arrivés sur Klatooine qui furent choisis comme juges en raison de leur impartialité sur l'affaire. Appelée au procès, Leeha Faal mentit en indiquant que Holpur avait agi de son propre chef, un mensonge détecté par les deux juges mais qui ne pouvait pas être démasqué en l'absence de preuves. En conséquence, Holpur et ses hommes, qui avaient refusé de contredire leur supérieure, furent condamnés à mort pour leurs actes.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...