Vydel Dir'Nul
- Encyclopédie
- Personnages
- Vydel Dir'Nul
Vydel Dir'Nul était une Padawan qui participa à une mission de protection d'un personnage important du sénat. Au cours de cette mission elle rencontra le pilote Ash B'risko dont elle tomba amoureuse. Elle entama alors une relation avec le pilote malgré ce que préconisait le Code Jedi. Mais, rapidement, environ sept mois avant la Guerre des Clones, Ash se lassa de Vydel et se tourna vers une Twi'lek sans rompre avec la Padawan. Malheureusement, Vydel découvrit que son amant l'avait trompé. Oubliant son entrainement Jedi, la jeune Padawan entra dans une colère noire, mais ne le supportant pas elle se créa une seconde personnalité qu'elle nomma Kardem. Devenant Kardem, elle tua Ash B'risko et la Twi'lek avec qui il avait trompé la jeune Vydel.
Plus tard, reprenant ses esprits et oubliant son acte odieux, Vydel découvrit le corps d'Ash B'risko. Elle décida alors de quitter l'Ordre Jedi pour poursuivre Kardem afin que justice soit faite et pour venger son amant. Au cours de son enquête sur le tueur en série, elle découvrit que Kardem, bien qu'il ait tué Ash, ne s'en prenait uniquement qu'aux femmes Twi'leks. Vydel ne se doutait alors pas qu'elle avait fait un transfert et que lorsqu'elle voyait une Twi'lek, sa seconde personnalité prenait le dessus quand elle dormait afin de se venger encore et encore des Twi'leks. C'est d'ailleurs au cours de ces nuits qu'elle croyait avoir des visions de Kardem, sans se douter que c'était elle qui agissait.
Lorsque la Guerre des Clones éclata, le Conseil des Jedi tenta de joindre Vydel afin qu'elle se rende au plus vite sur Coruscant pour qu'elle participe aux combats. Néanmoins, malgré les multiples tentatives des Jedi pour la contacter, Vydel ne retourna pas au Temple Jedi de Coruscant ce qui poussa ses pairs à envoyer un Jedi sur sa piste. Le Jedi découvrit que Vydel Dir'Nul et Kardem étaient la même personne. C'est tout juste après qu'elle ait tué deux Twi'leks que Vydel fut retrouvé par le Jedi lancé à sa poursuite. Tout d'abord, la Padawan prit le Jedi pour Kardem et elle fut une première fois repoussée. Cependant, alors qu'elle était au sol, son côté sombre choisit ce moment pour lui murmurer de tuer le Jedi. C'est en laissant libre cours au Côté Obscur de la Force et en lançant des Eclairs de Force sur le Jedi que Kardem prit le dessus sur Vydel Dir'Nul. Là, le Jedi après s'être fait repoussé à son tour révéla à Vydel que c'était elle qui avait commis tous les meurtres sur lesquels ils enquêtaient. Finalement, le Jedi tenta le tout pour le tout en disant qu'il ramènerait Vydel morte ou vive au Conseil Jedi mais sa tentative fut vaine car il perdit la vie, coupé en deux.
Suite à ce combat, Vydel Dir'Nul reprit ses esprits et comprit qu'elle était Kardem, qu'en déchainant son côté sombre elle avait fait du Jedi une de ses nouvelles victimes. Vydel quitta alors l'endroit en décidant non plus de combattre Kardem de l'extérieur mais de l'intérieur.
Plus tard, les Jedi, ne recevant plus aucune nouvelle du Jedi lancé à la poursuite de Vydel, comprirent que cette dernière l'avait tué. Une prime fut plus tard placé sur la tête de Vydel Dir'Nul alias Kardem par un commanditaire inconnu. C'est après une longue traque qui dura plusieurs années que Kardem fut capturé par le Géant Mandallien Feskitt Bobb. On ne sait cependant ce qu'il advint de l'ancienne Padawan.