Vurk

Vurk

Vurk
Caractéristiques physiques
Taille
  • 1 mètre 90 pour les femelles
Type de peau
  • Verte-grise foncée
Particularités physiques
  • Crête crânienne
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Sembla
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
Espèce LégendeLes Vurks sont natifs de Sembla. Parmi les plus connus, citons Coleman Trebor, membre de l'Ordre Jedi tué par Jango Fett lors de la Bataille de Geonosis, et Sweitt Concorkill.

Cette espèce humanoïde reptilienne de très grande taille (plus de deux mètres de haut) est l'espèce dominante d'une planète isolée de la Bordure Extérieure, nommée Sembla, près de l'Hégémonie de Tion. Dotés d'une crête qui participe à leur haute stature, ils arborent une peau bleue grise, des yeux bulbeux noirs et des traits reptiliens marqués. Leurs larges mains ne possèdent que trois doigts dont un pouce opposable.

Les Vurks habitent une planète dont les océans sont chauds, à cause des failles volcaniques qui parcourent Sembla et contribuent encore à former des continents sur une planète toujours en cours de formation. Ayant gardé leur caractère amphibien, les femelles accouchent sous l'eau. Les Vurks respectent la vie avec sagesse et le métier de sage femme est largement vénéré dans leur culture.

La croyance qui veut que cette espèce soit primitive du fait de son esprit nomade est un préjugé des plus faux. Bien que leur planète ne possède pas beaucoup d'industries et que l'espèce n'ait pas cherché à voyager dans l'espace par elle-même, les Vurks sont très intelligents et nombre d'entre eux ont même embrassé des carrières haut placées, dans la diplomatie, comme le sénateur Sweitt Concorkill, ou chez les Jedi, avec Coleman Trebor, lequel fut tué par Jango Fett lors de la Bataille de Geonosis. Le même respect qui est accordé à la vie est aussi appliqué à la liberté individuelle, dans une philosophie plaçant au premier plan l'honnêteté, l'intégrité et la remise en question comme moteur d'évolution. Leur nature, des plus compatissantes et sensibles, leur a ouvert les carrières de la diplomatie, mais aussi de la négociation, même si ces qualités ne vont pas jusqu'à l'excès inverse, les Vurks ne rechignant pas non plus à se défendre lorsqu'ils sont illégitimement attaqués.

Références

Beaux Livres
  • The Clone Wars Campaign Guide, 2009
  • The New Essential Guide to Alien Species, 2006

Les plus consultés ensuite...