Vaisseau-Usine Lwhekk
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Transporteurs spatiaux
- Vaisseau-Usine Lwhekk
- Transports
- Imperium Ssi Ruuk
- 624 mètres
- 20 projecteurs de rayons tracteurs (C)
- 30 000 tonnes
- 126 artilleurs
- 300
- 200
- 30 MGLT
- x2
- x16
- 15 / 45 / 90 U.S.
- 3 mois
- 16 DPF (est.)
- Non disponible à la vente
- N/E
Bien qu'il ne fusse pas à proprement parler un vaisseau de combat (ses trois turbolasers ne lui offrent qu'une faible défense), le vaisseau-usine classe Lwhekk (du nom de la capitale de l'Imperium Ssi Ruuvi) est un composant essentiel de toute flotte Ssi Ruuvi, puisque sa tâche est de construire les droïdes de combat Swarm.
Ainsi, ce massif vaisseau ovoïde reçoit dans son hangar - soit à l'aide de ses vingt projecteurs de rayons tracteurs qui y tractent astéroïdes et autres débris spatiaux, soit par livraison de transports de minerai - les matières premières utilisées pour la création de matériel militaire. Celles-ci sont par la suite conduites par un système complexe de bennes sur rails vers des baies de raffinage, où esclaves du peuple P'w'eck et droïdes séparent à l'aide de scanners et de cutters à fusion le minerai des déchets, désintégrant les seconds et conduisant les premiers vers les fournaises et les chaînes de montage. Là, dans les usines, sont produits droïdes de bataille, systèmes d'armements tant d'échelle spatiale qu'individuelle, et quantité d'autres objets indispensables à la machine de guerre Ssi Ruuvi.
Les biens produits sont stockés dans de très vastes baies de stockages et peuvent être délivrés aux vaisseaux en éprouvant la nécessité par navette, ainsi que 2 000 chasseurs Swarm.
En dépit de sa grande vulnérabilité, le Vaisseau-Usine Lwhekk présente de nombreux avantages, puisqu'il élimine la nécessité de posséder bases de ravitaillement et dépôts, tandis qu'il reste durant la bataille derrière les lignes Ssi Ruuvi, attendant la victoire pour pouvoir exploiter les ressources des planètes conquises.
Lors de la Bataille de Bakura, le Lwhekk présent dans la flotte ssi Ruuvi était le Cr'ee'ei, dont la dotation en droïdes de bataille était fort incomplète, puisque le Cr'ee'ei attendait la subjugation de Bakura pour en construire, avec les ressources extraites par les complexes miniers de la planète.
Références
- The Truce at Bakura Sourcebook, 1996
- Trêve à Bakura, 1993