Vaisseau-Cône Selonien
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Transporteurs spatiaux
- Vaisseau-Cône Selonien
- Transports
- 20.5 mètres
- N/E
- 1 tonne
- 1 pilote
- 2 passagers
- 90
- N/E
- 40 MGLT
- N/E
- N/E
- N/E
- 1 semaine
- très faible
- Non disponible à la vente
- 450 km/h
-- Qui s'occupe de la maintenance de ce vaisseau, votre pire ennemi ?
-- En un sens, oui... C'est parce que notre ennemi nous a interdit l'accès aux spatioports et nous a volé nos vaisseaux que nous utilisons ces engins. Ils étaient à la casse depuis vingt ans...
__Han Solo à Dracmus
Le Vaisseau-Cône Selonien (Selonian Coneship) est probablement le vaisseau le plus primitif en service dans le Secteur Corellien, puisqu'il n'est pas grand-chose de plus qu'un cockpit entièrement construit en transpacier (ce qui donne une vue panoramique spectaculaire aux passagers) monté sur des turbines : il est en effet dénué de senseurs, boucliers, hyperpropulsion et armement, ce qui en fait une cible très facile. Néanmoins, en dépit de son âge et du fait qu'aucun pilote sain d'esprit ne veuille piloter un appareil aussi lent et peu maniable, il reste le meilleur que les Seloniens possèdent.
Comme son nom l'indique, le Vaisseau-Cône a une structure conique de vingt mètres de haut sur vingt mètres de diamètre à la base et décolle verticalement, à la manière des vaisseaux-fusées archaïques. Prévu pour les Seloniens, une espèce de petite taille, l'accès au vaisseau ne peut s'effectuer que par une petite issue de 1,5 mètres de haut. Ainsi, son usage est difficile pour d'autres espèces, ce qui n'empêcha pas Han Solo d'en utiliser un en compagnie de deux Seloniens - Dracmus et Salculd - lors de la Première Insurrection Corellienne. Tirant partie du prestige que son vaisseau acquit suite à la défaite de la Ligue Humaine, le constructeur de l'appareil, Hunchuzuc Den, en profita pour le maintenir en construction, en dépit de ses problèmes parfois graves de navigation.
Références
- Cracken's Threat Dossier, 1997
- Coruscant and the Core Worlds, 2003
- Assaut sur Selonia, 1995
- Bras de fer sur Centerpoint, 1995