UrrOr’RuuR

UrrOr’RuuR

UrrOr’RuuR
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeUrrOr’RuuR fut un Homme des Sables du groupe de Orr’UrRuuR’R. Il participait aux attaques contre les Podracers.

UrrOr’RuuR fut un Homme des Sables appartenant au groupe d'Or’UrRuuR’R et ayant vécu sous l'Ancienne République. Parcourant le Désert du Jundland près de Mos Espa, il participait régulièrement, avec son chef et deux autres congénères - Orr Agg R’orr et RuuR'Ur - à l'attaque des Podracers inscrits lors des diverses courses. Selon certaines sources de Tatooine, les primitifs auraient ce comportement violent envers les pilotes car l'Arène de Mos Espa aurait été établie sur des terres sacrées Tusken. En effet, le tracé de la compétition entourerait une roche sacrée ancestrale.

L'année de la Bataille de Naboo, et plus précisément lors de la célèbre Course de la Boonta Eve, les nomades s'adonnèrent à des attaques, avec des Fusils à Projectiles, contre les modules qui fusaient près des terres défendues. Même si les Tuskens touchèrent de nombreux engins, ils n'en détruisirent que très peu, dont celui de Teemto Pagalies, le pilote Veknoid. On ignore s'ils eurent une influence directe sur la victoire d'Anakin Skywalker contre le Dug Sebulba. Il est intéressant de remarquer que malgré sa présence, UrrOr’RuuR resta en arrière avec son Bâton Gaffi, sans doute pour assurer une éventuelle protection au corps-à-corps.

Références

Les plus consultés ensuite...