Tuden Sal
- Encyclopédie
- Personnages
- Tuden Sal
- Masculin
- Sakiyen
- Inconnue
- Inconnue
Sakiyen grassouillet, Tuden Sal était le patron de plusieurs restaurants situés près du spatioport Est de Coruscant. Sal avait une dette envers Lorn Pavan car ce dernier lui avait donné des informations sur la manière de garder sa licence de vente d'alcool. Sal remboursa donc sa dette en allant chercher Pavan et I-5 après qu'ils aient réussi à fuir Darth Maul.
Dès qu'il les embarqua dans sa limousine, Sal, sur la demande de Pavan, suivit l'Apprenti Sith qui quitta alors Coruscant avec son Infiltrator Sith. Le Sakiyen fournit alors un vieux Thixien Sept afin que Pavan en finisse définitivement avec le Sith. Ensuite, Lorn Pavan désactiva I-5 pour ne pas l'impliquer plus qu'il ne l'avait été dans cette course poursuite effrénée. Pavan demanda alors à Tuden Sal de s'occuper du droïde et de l'amener aussi vite que possible au Temple Jedi pour qu'il puisse faire part des informations qu'il détenait.
Finalement, Sal ne tint pas sa promesse et garda pour lui I-5 qu'il convoitait depuis longtemps afin de le reprogrammer et d'en faire son garde du corps personnel, car il lui arrivait de traiter avec le Soleil Noir dont il se méfiait.