Trinnolt Makken

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Personnage LégendeAncien commandant de la Marine Impériale qui postula pour devenir Observateur Jedi en +43. Il fut assigné à Tahiri Veila mais reçut malheureusement un accueil glacial de sa part.

Dans sa jeunesse, Trinnolt Makken avait fait carrière dans la Marine Impériale où il avait perdu l'un de ses bras, qui fut remplacé par une prothèse. Il brilla ensuite jusqu'à devenir Commandant avant de prendre sa retraite militaire. Cependant, il demeura au service du gouvernement et lorsque l'Alliance Galactique décida de mettre les Jedi sous surveillance en +43, sous l'impulsion du Chef d'Etat Natasi Daala, Trinnolt postula pour devenir Observateur Jedi.

Il fut assigné à l'ex-Jedi et ex-Sith Tahiri Veila, qui pourtant n'avait pas réintégré le Nouvel Ordre Jedi depuis la fin de la Seconde Guerre Civile Galactique. Malheureusement, Trinnolt obtint un accueil très froid de la part de Tahiri qui lui claqua la porte au nez. Lorsqu'il insista de nouveau en sonnant à sa porte, Makken reçut une menace de la part de l'ancienne Jedi qui le dissuada de poursuivre son acharnement :

Vous volez ? Des fusées dans votre bras en métal, ou dans vos narines ? Alors ne revenez pas avant que ce ne soit le cas, parce que vous pourriez vous retrouver en train de faire une chute de deux cents étages depuis une baie vitrée.

__Menace de Tahiri Veila

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...