Trigdale Metallurgy

Informations générales
Type d'organisation
  • Organisations commerciales
Faction LégendeTrigdale Metallurgy fut un important conglomérat de transformation des minerais et des cristaux à l'époque de l'Empire Galactique.

Empire industriel fondé sur le raffinage des gaz, des minerais et des cristaux, Trigdale Metallurgy était également connu pour son stockage de matériels radioactifs et ses systèmes de réacteurs. Sa filiale Trigdale Foundries, pour laquelle travailla le droïde Bollux, s'occupait de fondre les pièces à destination des industries lourdes, tandis que Saujutta-Ok-Topii gérait la division marketing, le futur Premier Syndicat. A l'époque de l'Empire Galactique, la compagnie fut acceptée parmi les Sponsors Contributeurs, puis les Sponsors Votants, de la Corporate Sector Authority.

Malgré ses extraordinaires profits, elle démontra à plusieurs reprises ses faiblesses dans la course à l'obtention des contrats sur les planètes conquises par les Forces Armées Impériales. Ainsi, sur Goroth, planète des Gorothites, le chef des opérations de Trigdale Cambion Bayrd ne parvint même pas à acquérir les droits primaires de l'exploitation d'une concession d'hyperbaride. Et quand il finit par les obtenir, après avoir fait le siège du bureau du Moff Nebin Cray, Trigdale démontra son incapacité à exploiter correctement les gigantesques ressources qui s'offrait à elle. En contradiction avec ses ordres de mission et en infraction avec les règles internes de Trigdale, Bayrd s'entendit avec le représentant de Karflo Corporation, Leito Retinol, pour exploiter ces ressources.

Après la chute de l'Empire Galactique, à la suite de la Bataille d'Endor, la pression de la Nouvelle République aboutit au démantèlement partiel du conglomérat.

Références

Beaux Livres
  • Goroth: Slave of the Empire, 1995
  • Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook, 1993

Les plus consultés ensuite...