Tribeless Sha

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Humanoïde
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +43 ap. BY
Personnage LégendeSorcière de Dathomir qui fut obligée de fuir son clan à cause des relations qu'elle entretenait avec son amant Vagan Kolvy. Lorsqu'il disparut en même temps que sa fille, Tribeless Sha devint guide sur Dathomir, espérant un jour la retrouver.

Tribeless Sha était une Sorcière de Dathomir qui, comme son nom l'indiquait, n'appartenait à aucun clan. Sha était pourtant née Sha'natrac Tsu, une membre du clan Blue Coral Divers. Pendant des années, son clan avait eu des relations houleuses avec le Clan Scissorfists jusqu'à ce que les deux clans ne décident de tenter une entente. Les membres des deux clans se rencontrèrent mais au lieu de mettre en place un traité de paix, les relations s'étaient encore envenimées. Malheureusement, Sha était tombée amoureuse d'un membre du clan adverse, Vagan Kolvy. Cette relation étant impossible, chaque clan demanda à ce que l'un des amants tue l'autre. Mais l'amour entre Sha et Vagan était tel qu'ils prirent tous deux la fuite, abandonnant leur passé pour une nouvelle vie. Ils s'installèrent finalement ensemble et finirent par avoir une fille. Malheureusement, Vagan fut assassiné et leur fille fut portée disparue.

Lorsque Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker vinrent sur Dathomir à la poursuite de l'Apprentie Sith Vestara Khai, ils engagèrent Sha comme guide pour les mener jusqu'à leur objectif. Ils rejoignirent le Clan Raining Leaves où la Sith avait été adoptée et disposait désormais de la protection du clan. Peu de temps après, le clan fut attaqué par les Soeurs de la nuit et Tribeless Sha, malgré la connaissance de l'ennemi, n'y survécut pas.

Un peu plus tard, les Skywalker découvrirent qu'Halliava Vurse, une sorcière des Raining Leaves était en fait un agent double pour les Soeurs de la Nuit et qu'elle avait elle-même assassiné Sha lors de l'attaque. Ben supposa que la fille d'Halliava, qui avait l'âge de la fille disparue de Sha, aurait pu être la même personne, ce qui aurait motivé son geste.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...