Tralus / Talus
- Encyclopédie
- Planètes
- Planètes et lunes
- Mondes du Noyau
- Tralus / Talus
- Mondes du Noyau
- Système Corellien
- Inconnu
- Inconnue
- Inconnue
- Inconnu
Tralus et Talus étaient deux mondes jumeaux qui orbitaient autour d'un double centre de gravité. En effet, à équidistance entre les deux planètes, se trouvait la station Centerpoint dont le rôle était resté pendant longtemps inconnu tout comme son origine le demeure. Du fait de leur proximité, les deux mondes agissaient l'un sur l'autre. C'est ainsi que de violentes tempêtes se créaient et disparaissaient en très peu de temps et que les tremblements de terre étaient monnaie courante. A cause de l'orbite qu'elles accomplissaient autour de Centerpoint, les deux planètes passaient souvent dans des phases d'éclipses totales ou partielles du soleil, l'une faisant de l'ombre à l'autre. C'est ainsi que l'ensoleillement était très fractionné.
Tralus et Talus étaient restées très peu peuplées jusqu'aux derniers jours de l'ancienne République ou des milliers d'Humains, de Dralls et de Seloniens avaient immigré, fuyant leurs mondes d'origine et leurs problèmes.
Dix-huit ans après la Bataille d'Endor, Tralus et Talus accueillirent les réfugiés de la Station Centerpoint entrainant de violentes et sanglantes insurrections sur les deux planètes...
Références
- Star Wars l'Atlas, 2009
- Assaut sur Selonia, 1995
- Traquenard sur Corellia, 1995
- Bras de fer sur Centerpoint, 1995