TIE Lone Scout A
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux auxiliaires
- TIE Lone Scout A
- Vaisseaux Auxiliaires
- 24 mètres
- 1 canon laser (c)
- 125 tonnes
- 1 pilote
- 3 passagers
- 120
- 30
- 50 MGLT
- x2
- x12
- 30 / 50 / 75 U.S.
- 1 an
- très faible
- 30 000 crédits d'occasion
- 850 km/h
Le Lone Scout A (explorateur solitaire) ou TIE/sr est l'appareil d'exploration standard de l'Imperial Survey Corps, qui l'utilise pour explorer les secteurs les plus reculés de la galaxie et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l'Empire.
Cet appareil, semblable dans ses lignes au TIE Advanced x1 avec ses ailes coudées et ses épais pylônes pour les supporter, utilise la même technologie de propulsion que la série des TIE de Sienar Fleet Systems, mais contrairement à ceux-ci, il est doté d'un hyperdrive et de patins d'atterrissage rétractables pour lui permettre de se poser sur n'importe quel terrain non préparé.
Afin de pouvoir accomplir sa mission d'exploration lointaine, le Lone Scout dispose d'une pièce de bonne taille et de compartiment cargo où stocker les vivres, tandis que ses senseurs sont contenus dans un énorme radôme situé sur sa face supérieure.
En dépit de son faible potentiel offensif (un canon laser sur les Lone Scout A, deux sur les B), les TIE/sr sont considérés par la Rébellion comme des cibles légitimes car il est bien connu que les données collectées finissent généralement dans les bureaux des Renseignements Impériaux.
Après la Bataille d'Endor, la Nouvelle République sut apprécier les qualités du LSA et l'utilisa assez massivement dans les régions inconnues.
Références
- Galaxy Guide 8: Scouts, 1993