Teyr
- Colonies
- Système Surric
- Secteur Surric
- Inconnu
- Inconnue
- Inconnue
- Inconnu
Venez visiter le canyon de Teyr... Mais n'oubliez pas de rentrer chez vous après.
__Slogan officieux des services de tourisme donné par de mauvaises langues
Un monde commercial, surpeuplé et bureaucratique, qui se trouvait au croisement de trois routes hyperspatiales. La planète était à trente-quatre années lumières de Vulvarch.
Le canyon de Teyr était une gorge de 4 000 km de long, qui traversait la surface de la planète et attirait beaucoup de touristes. Le nombre en augmentation constante de visiteurs avait conduit à faire réfléchir les habitant sur les moyens d'endiguer les nouveaux touristes. Les Officiels de la CSC (Commandos Services de la Cité) avaient monté un tas de dossiers et de lois qui devaient empêcher les nouveaux visiteurs de venir du fait de la complexité des dossiers à monter pour être enregistré sur Teyr. De grandes places de stationnement qui se trouvaient en orbite autour de la planète, s'occupaient de l'hébergement des vaisseaux arrivants. Le Rift-Skyrail était un moyen de transport aérien qui reliait tous les points importants du territoire et de la fosse.
Les Fallanassi, un groupe appartenant à la religion du Courant Blanc, étaient soumis sur Lucazec à une oppression. De ce fait, le Conseil des Anciens avait envoyé cinq enfants sur d'autres planètes pour qu'ils grandissent en paix. Ils vécurent sur Teyr. Les Fallanassi s'achetèrent plus tard un croiseur stellaire, qu'ils appelèrent l'Etoile du Matin, et quittèrent Teyr.
Références
- The Essential Guide to Planets and Moons, 1998
- The New Essential Chronology, 2005
- Mace Windu, 2003
- Le Bouclier furtif, 1996