Terror Trooper

Terror Trooper

Terror Trooper
Informations générales
Apparition
  • -1 av. BY
Disparition
  • -1 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Données complémentaires
Affiliations
Faction LégendeLe Terror Trooper était un soldat cyborg expérimental créé par le Département Impérial de Recherche Militaire.

Le projet Terror Trooper avait été lancé une année avant la Bataille de Yavin par le Département Impérial de Recherche Militaire. Le but était d'avoir des Stormtroopers spécialisés dans le combat rapproché et capables d'être déployés sur n'importe quel terrain. Pour ce faire, ils avaient été munis de griffes acérées en duracier aux bouts de leurs mains et de leurs pieds. Leurs hanches de cyborg leur procuraient la souplesse nécessaire pour ne donner aucun répit à leurs ennemis. Les masques dont ils étaient équipés leur permettaient de prendre la respiration et la voix du défunt Commandant Suprême des Armées Droïdes, le Général Grievous.

Lorsque le clone de Galen Marek s'échappa de Kamino, Darth Vader donna à Boba Fett une escouade de Terror Troopers. Ces derniers s'infiltrèrent à bord de la Frégate Nebulon-B Salvation, commandée par Juno Eclipse, et parvinrent à éliminer l'équipage et à capturer cette dernière. Starkiller élimina tous les cyborgs restés à bord, et en élimina encore bien d'autres sur Kamino.

Références

Beaux Livres
  • Les Carnets de l'Empire, 2014

Les plus consultés ensuite...