Terr Taneel

Terr Taneel

Terr Taneel
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Naissance
  • -43 av. BY
Personnage LégendeSénatrice du secteur Senex, et plus particulièrement de la planète Neelanon, qui était auparavant indépendante mais qui avait fini par rejoindre la République Galactique peu de temps avant la Guerre des Clones, Terr Taneel était l'une des membres de la ri

Sénatrice du Secteur Senex, et plus particulièrement de la planète Neelanon, qui était auparavant indépendante mais qui avait fini par rejoindre la République Galactique peu de temps avant la Guerre des Clones, Terr Taneel était l'une des membres de la richissime Maison Taneel, l'une des maisons les plus en avance sur son temps et qui sponsorisait de nombreux intellectuels du secteur. La Maison Taneel était ouverte vers la République et c'est grâce à son influence auprès de la population que le secteur put entrer au sein du Sénat Galactique. Son idéalisme quant à une société plus parfaite et plus démocratique attira l'attention de Mon Mothma et Bail Organa lorsque ces derniers essayèrent de contrecarrer les projets de Palpatine qui tentait alors de s'accaparer le maximum de pouvoir, amendement sur amendement. Elle rencontra de même Chi Eekway, avec qui elle se lia d'amitié mais en profita aussi pour la surveiller après avoir appris qu'elle était nouvelle venue au Sénat.

Le Fils de la Maison Halliikeenovich, l'équivalente de la Maison Taneel, avait des vues sur Terr et s'apprêtait à la demander en mariage afin que les deux Maisons fusionnent. Si la sénatrice semblait intéressée, elle ne le montra pas, préférant tout d'abord se concentrer sur la Délégation des 2000 qui accaparait l'essentiel de son temps. Avec le reste des sénateurs Loyalistes, dont elle faisait partie, elle vint voir Palpatine sauvé in extremis par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker des griffes du Comte Dooku et du Général Grievous. Si elle croyait que Palpatine s'était fait enlever parce qu'il était Chancelier Suprême, elle savait aussi que ce dernier ferait de son mieux pour s'accaparer encore plus de pouvoir au détriment des sénateurs.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005

Les plus consultés ensuite...