Tavell Geen

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeTavell Geen était un Ottdefa - un professeur - de l'Université de Lekua V qui devint Scrivinir après la mort de Rokur Gepta. Il fut renversé par Sris Lehhett lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Mâle Humain natif du secteur de la Centralité, on sait peu de choses du passé de Tavell Geen avant qu'il ne devînt Scrivinir de ce secteur de la Galaxie. Sous le règne de Rokur Gepta, il était un Ottdefa de l'Université de Lekua V, vraisemblablement un professeur. Lorsque le règne du Sorcier de Tund s'acheva grâce à l'aide de Lando Calrissian qui l'avait tué, Geen fut nommé Scrivinir à sa suite. Ce fut d'ailleurs à cette période que la Centralité s'enfonça dans sa torpeur et que l'Empire Galactique - qui avait pourtant signé plusieurs accords et qui avait installé Gepta au pouvoir - ignora de plus en plus son allié. De l'année 3 avant la Bataille de Yavin jusqu'à l'éclatement de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, c'est-à-dire en 25 après Yavin, il resta Scrivinir.

Cependant, son avenir politique fut sévèrement compromis quand le terrorisme en provenance de la planète Renatasia reprit de plus belle et lorsque l'afflux de réfugiés, souhaitant échapper aux massacres perpétrés par les envahisseurs extra-galactiques, provoqua un éclatement du taux de criminalité. L'Amiral de la Flotte Sris Lehhett provoqua un coup d'état militaire à son encontre et Tavell Geen parvint à s'enfuir d'extrême justesse pour rallier Coruscant... la planète-capitale de la Nouvelle République sur laquelle son ennemi vint quelques jours après pour demander le soutien du gouvernement contre les envahisseurs.

Références

Les plus consultés ensuite...