Sandtrooper

Sandtrooper

Sandtrooper
Informations générales
Apparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
Faction LégendeParmi les catégories de Stormtroopers, on retrouvait les Sandtroopers, spécialisés à opérer dans les milieux arides et sablonneux comme Tatooine.

Parmi les catégories de Stormtroopers, on retrouvait les Sandtroopers, spécialisés à opérer dans les milieux arides et sablonneux comme Tatooine. Ce qui les différenciait des autres soldats de chocs étaient les modifications apportées à leur armure et à leur équipement pour être avantagés aux chauds soleils et à la poussière des déserts.

Leur armure, divisée en 18 pièces anti-blaster, disposait d'un système climatique pour maintenir leur corps à une température stable, surtout durant les combats. Leur casque, identique à ceux des Stormtroopers originaux, offrait un respirateur, un comlink intégré, ainsi qu'une unité de recyclage atmosphérique. Leur arsenal comprenait le traditionnel Fusil Blaster E-11 ou encore le Blaster à Répétition Léger T-21, une trousse médicale, de la nourriture, un Détonateur Thermique, des Macrojumelles et un grappin.

Des sandtroopers en patrouille sur Tatooine.

Des sandtroopers en patrouille sur Tatooine.

Les escadrons spécialisés, comme les Sandtroopers, étaient rarement affectés aux batailles, mais plutôt aux missions de reconnaissance et aux patrouilles. Ce en quoi se reconnaissaient les soldats était la couleur de leur épaulette, désignant le rang de chacun d'eux au sein de l'escadron. Le commandant d'un convoi, responsable de 7 soldats, était distinguable par son épaulette de couleur orange, le sergent, blanc et le soldat d'ordonnance, noir.

Comme les tempêtes de sables courantes de leurs patrouilles menaçaient d'abimer certaines machines, comme les vaisseaux de transports, les Sandtroopers utilisaient les créatures locales pour en faire leurs montures. Sur Tatooine, par exemple, les hommes du Commandant Nahdonnis Praji usèrent des Dewbacks pour se mouvoir dans les déserts et ainsi trouver la trace des deux droïdes en Fuite sur Tatooine : C-3PO et R2-D2.

Références

Beaux Livres
  • Les Carnets de l'Empire, 2014

Les plus consultés ensuite...