Stoga
Planète idéale pour servir de planque aux contrebandiers, hors-la-loi, trafiquants de tout poil, du fait de son grand éloignement de l'échiquier politique interplanétaire, Stoga présentait le visage d'un monde asséché, parcouru par des entrelacs de canyons en zigzag qui passaient dans des ouvertures naturelles, ressemblant à des trous de gruyère, ouvertures présentes dans des formations rocheuses escarpées.
BoShek, laissant derrière lui ses affaires de contrebande, crut se ranger sur Stoga pendant un temps indéfini. Las ! Il eut à faire face à des rebelles - Karn, Lhira tous deux responsables de six cellules rebelles secrètes - lorsqu'il prit sous sa protection la belle Rasha Bex, qui en savait trop sur eux. Une course poursuite homérique en speeders entre BoShek, qui avait pour passagère Rasha Bex, et les rebelles de Stoga se déroula ainsi jusqu'à ce que lesdits rebelles ne puissent aller plus loin, bloqués par l'obstacle d'un ravin. Mais, il s'avéra au vif mécontentement de BoShek que Rasha Bex était une espionne impériale chargée d'éteindre les mouvements locaux de rébellion : après avoir sauvé Rasha des rebelles, il découvrit donc la vérité en voyant un attroupement conséquent d'Impériaux qui avaient installé un camp de fortune dans un espace dégagé de Stoga.
Il eut le malheur de perdre sur ce monde outre une grosse tranquillité pour s'approprier la Force qui était en gestation en lui, un ami cher qui y résidait, Tam, suite aux bombardements orbitaux des impériaux pour raser toute trace de rebelles.