Stiv Kram

Stiv Kram

Stiv Kram
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Personnage LégendeGérant de la colonie Katanos VII, il s'entendit avec Dooku pour lui livrer mort deux Jedi allant lui créer des embêtements.

Gérant de la lointaine colonie minière de cortosis appelée Katanos VII -colonie souvent parcourue par des orages électriques qui brouillaient les communications avec l'extérieur- il complota la mort de deux Jedi, Maître Lunis et sa Padawan Obs Kaj, venus de Coruscant inspecter ladite colonie. Comme cette dernière était en situation de mort économique depuis que les filons de cortosis exploitables s'étaient taris, les habitants s'étaient essayés aux joies du clonage. Ce fut un criant insuccès vu qu'ils créèrent des monstruosités invendables. Obs Kaj découvrit le pot aux roses en ouvrant l'une des pièces qui servait d'unité de clonage. Stiv Kram annonça du coup aux deux Jedi que la disparition de leurs vaisseaux dans l'orage électrique avait été signalée à Coruscant.

Désolés, mais nous ne pouvons pas faire autrement. La République ne nous laisse pas le choix.

__Stiv Kram , une dent contre le Sénat Galactique qui n'avait pas entendu leur appel à l'aide

Stiv Kram

Puis, sous les ordres de leur chef, Stiv Kram, les mineurs lâchèrent sur les deux Jedi trois Gundarks cyborgs, résultats de leurs expérimentations interdites de clonage, qui étaient protégés par des plaques d'armure en cortosis -alliage résistant à la lame de sabrelaser-. De fait, Stiv Kram avait conclu un pacte avec le Comte Dooku qui offrait des primes très juteuses pour chaque Jedi qu'on lui rapportait mort.

Le plan de Kram ne se déroula pas comme prévu : à sa grande stupéfaction, le mineur Andru, qui venait de perdre son fils dans la bataille, ne fit pas opposition à ce que s'enfuît la Padawan de Lunis qui pour ce dernier fut tué par un des Gundarks. Kram se doutait bien que Dooku n'apprécierait pas cette évasion surprise d'un des Jedi de Katanos VII qui devait devenir leur tombeau.

Kram, furieux, laissa exploser sa colère contre Andru après s'être expliqué avec Dooku comment cela s'était produit qu'un des Jedi parvienne à s'échapper. Dooku ne tolérait pas l'échec, ayant dû lui-même régler son sort à la Padawan Obs Kaj dans l'espace.

En laissant filer cette fille, tu nous as tout fait perdre, Andru !

__Stiv Kram

Kram conseilla fortement alors à Andru, le traître, de quitter la colonie après avoir pactisé avec le Comte Dooku.

Références

Les plus consultés ensuite...