Station Tosche
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Société
- Station Tosche
Construite 60 ans avant la Bataille de Yavin, la station Tosche était située dans l'antique ville d'Anchorhead, fréquentée par des jeunes pilotes, fermiers et joueurs de Tatooine, tout comme Luke Skywalker et ses amis. Avec sa douzaine de câbles souterrains, Tosche fournissait de l'énergie à de nombreuses villes à proximité, Bestine par exemple, qui subit une coupure d'électricité suite aux dommages causés par une sauvage créature. Heureusement, celle-ci fut tuée et les câbles réparés. La station était également très profitable pour les fermiers hydroponiques du coin qui désiraient se procurer des convertisseurs de puissance pour leurs vaisseaux. Les habitués de l'endroit s'occupaient couramment de retaper des engins défectueux comme des Skyhoppers ainsi que des Landspeeders et de passer un bon moment de plaisir au billard électronique.
La station devait son nom à son propriétaire, Merl Tosche, qui, à cause de son absence courante à Anchorhead, laissait le jeune Laze Loneozner s'occuper en majeure partie de gérer l'endroit. Très habile en réparation mécanique, comme le laissait présager son surnom, Fixer passa la majorité de son temps à la station avec sa petite amie, bricolant parfois sur un Podracer à partir de pièces détachées. Ce projet avait pour but de faire un peu de d'argent en le vendant à Mos Espa et d'en bénéficier pour son mariage avec Camie.
Luke Skywalker fréquentait souvent cet endroit, lorsque le travail de son oncle Owen Lars ne le retenait pas. Là, il passait du temps avec de jeunes gens tels que Biggs Darklighter, son meilleur et véritable ami, ce qui lui permettait de créer une alternative à sa pénible routine à la ferme. Quelques jours avant la Bataille de Yavin, Luke s'y rendit hors d'haleine pour montrer à ses jeunes amis une bataille qu'il avait aperçue avec ses macrojumelles. Mais comme personne ne le croyait et prétendait que ce n'était qu'une livraison sur un cargo, il se ridiculisa aux yeux de Biggs et des autres. C'est pendant la même journée que Biggs annonça à Luke qu'il avait été engagé dans l'Alliance Rebelle sur le Rand Ecliptic.
Les habitués : Luke Skywalker. Biggs Darklighter Camie Loneozner Janek Sunber Laze Loneozner Windy Marstrap
Références
- Galaxy Guide 7: Mos Eisley, 1993
- Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
- DarkLighter, 2007
- Darklighter, 2006
- Darklighter TPB, 2004
- Rogue Squadron's First Mission!, 2003
- Star Wars - Épisodes IV à VI - Intégrale, 2007
- Mutiny on the Rand Ecliptic !, 2003
- DarkLighter Part 1, 2003
- Biggs Darklighter's Final Fate, 2003