Star Destroyer Victory du CSA
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux capitaux
- Star Destroyer Victory du CSA
- Vaisseaux Capitaux
- 900 mètres
- 10 rayons tracteurs (C)
- 9 000 tonnes
- 209 artilleurs
- 1780 ESPOs
- 400
- 200
- 40 MGLT
- x2
- x16
- 20 / 40 / 100 U.S.
- 4 ans
- 16 DPF (est.)
- Non disponible à la vente
- 850 km/h
Alors que les Destroyers de classe Victory tirent leurs origines des derniers jours de la Guerre des Clones, ces vaisseaux devinrent progressivement une composante essentielle de nombreuses flottes de grosses organisations, parmi lesquelles la Flotte de Patrouille du Secteur Corporatif.
Le Corporate Sector Authority acquit certains de ces appareils à un prix défiant toute concurrence, lorsque l'Empire décida de rayer de ses effectifs 520 Victory de la 27eme Denarian Fleet pour les remplacer par les nouveaux Star Destroyer Imperial I.
Les 250 vaisseaux acquis furent désarmés avant la cessation, et le CSA fut contraint de racheter des armements de surplus à une tierce société afin de les réarmer à vil coût, ce qui explique leur artillerie particulièrement disparate et inférieure aux modèles originaux. Néanmoins, actuellement environ la moitié des destroyers du CSA possèdent l'armement original prévu par les spécifications impériales. Des unités d'Espos furent spécialement formées pour servir d'équipe d'abordage à bord de ces appareils.
Références
- Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook, 1993