Soka Linu
- Encyclopédie
- Personnages
- Soka Linu
Cette femme, membre des Forces de Sécurité de Telos dont elle était un officier, exécutait son travail avec beaucoup de zèle. 3 951 années avant la Bataille de Yavin, elle fut assignée par le lieutenant Dol Grenn à la garde de l'appartement où se trouvait l'Exilée Jedi afin d'assurer sa protection et sa détention par les FST qui menaient une enquête approfondie sur la destruction du complexe de Peragus.
Au cours de sa courte mission à garder la porte de l'appartement, Soka y introduisit à l'intérieur Moza, l'un des Ithoriens en charge du projet de Restauration de Telos. Elle spécifia à l'Exilée que l'identité de l'Ithorien avait été vérifiée par le lieutenant Grenn en personne. Puis, après que la Jedi ait accepté de voir l'Ithorien, Soka Linu permit à Moza de rentrer chez lui. Peu après, elle accompagna Dol Grenn dans l'appartement du module résidentiel 082 de la Station Citadelle, lorsqu'il apprit à l'Exilée et ses compagnons que son enquête était terminée et qu'ils pouvaient désormais sortir de l'appartement mais qu'ils ne devaient pas quitter la station car le croiseur de la République Séjour venait les chercher.
Plus tard, Soka Linu participa à la Bataille de Telos IV aux côtés des forces d'Onderon et de Dantooine, lorsque le Seigneur Noir des Sith Darth Nihilus attaqua la station avec sa flotte composée du Ravageur et de plusieurs Interdictor Sith. On ne sait pas ce qu'il advint d'elle au cours de cette bataille.