Sixième Frère
- Encyclopédie
- Personnages
- Sixième Frère
Le Sixième Frère était un membre de l'inquisitorius qui a été les rangs de cette organisation en même temps que le Cinquième Frère ou la Neuvième Soeur. Anciennement connu sous le nom de Bil Valen en tant que Jedi, l'inquisiteur a ensuite été formé par Vador sur les voies du Côté Obscur sur Coruscant. Bil possédait un certain don de l'observation qui lui permettait d'être un expert en traque. Une compétence qui s'avéra des plus utiles pour lui, pour traquer les Jedi en tant qu'inquisiteur.
Formation:
En tant qu'ancien Jedi, le Sixième Frère a du subir un entraînement particulièrement draconien pour se délivrer des chaines du code Jedi et laisser extérioriser toute sa haine et sa colère. Pendant l'un de ces entraînements, ce dernier perdit son bras droit lors d'un duel contre le Seigneur Vador, afin qu'il puisse être submergé par des idées vengeresses, l'esprit empli de haine. Ainsi, cela aura pour finalité d'accroître sa puissance et de le rendre impitoyable.
Bataille de Mon Cala:
L'inquisiteur participa à une mission de grande envergure sur la planète des Mon Calamari . En effet, les informateurs de l'Empire apprirent à Vador que le roi Calamari, Lee-Char, avait pour conseillé un ancien Jedi iktotchi. Ainsi, le Seigneur Sith décida de former une équipe composée du Sixième Frère, de la Neuvième Soeur ainsi que du Dixième Frère, accompagnés de Purge Trooper, pour traquer le Jedi. Dans un premier temps, le gouvernement local refusait de trahir le Jedi Ferren Barre, ce qui eut pour conséquence de causer une guerre ouverte entre la flotte de Vador et les Mon Calamariens. Le Sixième Frère prit part à la guerre qui fit rage dans Dac City et réussit sans mal avec les autres membres de l'inquisitorius à écraser l'armée du roi pour finalement prendre d'assaut le palais impérial. Il manqua d'être noyé sous les flots lorsque le palais fut détruit par d'immenses cétacés, mais avec les autres inquisiteurs, il réussit à rejoindre une navette, et sauva même Vador de la noyade.
Ayant appris l'emplacement de l'iktotchi, le trio d'inquisiteurs, accompagnés de leur commando d'anciens clones, les Purge Trooper, partirent tuer le jedi. Eliminant un à un les disciples de leur ennemi sur leur passage, ils finirent par enfin tomber sur lui et sa dernière disciple en vie. Maître de la télépathie et de la persuasion mentale, Ferren Barre usa de ses pouvoirs pour persuader tous les clones présents dans la pièce de se retourner contre les inquisiteurs. Alors pris en tenaille par les clones, le Sixième Frère et la Neuvième Soeur parvinrent à éliminer assez de clones pour tenter de s'enfuir. Afin de maximiser ses chances de survie, le Sixième Frère trancha la jambe droite de la Dowutin pour la laisser aux mains des clones.
Plus tard, il fut témoin de l'élimination de deux inquisiteur par Vador. Il participa alors au déménagement de leur quartier général de Coruscant vers Nur.
Traque de Ahsoka:
Dans la même année que la bataille de Mon Cala, sur la planète Thabeska, Ahsoka Tano sauva un groupe d'enfants d'une chute depuis des caisses empliées qui étaient en train de tomber. Son utilisation de la Force fut remarquée par des holo-caméras et des agents de sécurités transmirent l'information aux Inquisiteurs avant de supprimer la vidéo. Alors, basé sur seulement des témoignages, le Sixième Frère se rendit sur la planète pour enquêter sur des enfants qui auraient utiliser la Force. Son enquête le conduisit jusqu'à la famille Fardi, qui avait embauché l'ancienne Padawan. Malheureusement, bien qu'il ressentit qu'un des enfants de la famille était sensible à la Force, il ne réussit pas à faire sortir Hedala du lot, à cause du trop grand nombre d'enfants que la famille accueillait.
Après son départ de Thabeska, un officier impérial transmit un rapport à l'inquisiteur, l'informant qu'un Jedi se trouvait sur la planète Raada, une lune agricole, et qu'il aidait au soulèvement de la population contre l'Empire. Une fois arrivé sur place, il apprit qu'une Jedi aurait délivré un prisonnier du nom de Kaeden Larte. Décidé à retrouver ce Jedi, l'inquisiteur décida de prendre part directement au conflit et partit sur les traces de l'ancien prisonnier. Les fermiers rebelles s'étaitent retrouvés dans une grotte dans les montagnes, et pour sauver ses alliés, Larte décida de se rendre au Sixième Frère. Cependant, cette décision s'avéra être un piège tendu contre lui; de nombreux fermiers alliés tentèrent de prendre en embuscade leur ennemi, mais l'inquisiteur se montra largement suppérieur et les élimina tous. Ainsi, Larte se fit de nouveau capturée par l'Empire, afin d'attirer à nouveau la Jedi.
Afin d'être sûr que la jedi soit au courant de cette capture, il fit volontairement fuiter des images de la détention du chef rebelle. Ahsoka, qui était retournée sur Thabeska, finit par retourner sur la planète pour affronter l'inquisiteur et délivrer à nouveau le prisonnier. Pour le libérer et porter un coup de grâce à la garnison impériale locale, les fermiers, avec l'aide de Ahsoka, organisèrent un raid contre l'avant poste ennemi. Alors que les fermiers tentèrent de sauver leur ami, Ahsoka, attirée par l'appel des cristaux de sabre laser du Sixième Frère, finit par le retrouver pour l'affronter. Ahsoka n'avait pas de sabre laser, et pendant l'affrontement, elle tenta de faire venir les cristaux Kyber à elle. Cela a eu pour effet d'endommager le double sabre de l'inquisiteur et celui-ci lui explosa dans les mains, tuant le Sixième frère sur le coup.
Les cristaux du sixième frère furent alors purifiés par l'ancienne Jedi, elle celle-ci les utilisa pour ses nouveaux sabre laser, donnant ainsi deux lames de couleur blanche.
Références
- Ahsoka, 2016