Serpent de Bulano

Données socioculturelles
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Carnivore
Planète d'origine
  • Bulano
Créature LégendeLe serpent de Bulano, créature de la planète éponyme, pouvait atteindre jusqu'à cinq fois son volume pour effrayer ses prédateurs.

Créature native de la planète éponyme, le serpent de Bulano appartenait aux premiers maillons de la chaîne alimentaire locale. En effet, au contraire de ses congénères de la Galaxie, il ne pouvait pas se défendre avec des griffes ou attaquer ses proies avec du poison. Cependant, lorsqu'un prédateur se présentait, étant sur le point d'être mangé, ce serpent pouvait aspirer de l'air et atteindre cinq fois son volume normal !

Peu de temps après la Bataille de Hoth et que Han Solo eut été plongé dans la carbonite sur Bespin, la Princesse Leia Organa utilisa une analogie avec ce serpent pour expliquer à C3PO la technique de bluff de Lando Calrissian dans le casino d'Avaro Sookcool - un membre du Soleil Noir - sur Rodia :

Il y a des fois où faire croire qu'on est le plus fort a bien plus d'effets sur l'entourage que d'être réellement fort. [...] Cela donne [au serpent de Bulano] un aspect beaucoup plus agressif et beaucoup plus dangereux. Battre réellement un adversaire, ce n'est pas ce qui compte le plus, du moment que lui est persuadé que tu peux le battre.

Une explication qui, notons-le, n'avait pas convaincu le Droïde de Protocole 3PO...

Références

Les plus consultés ensuite...