Serifa Altunen

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -19 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeAncienne Maître Jedi de l'Ordre, Serifa Altunen le quitta pour le simple fait qu'elle trouvait la République corrompue et que les Jedi abandonnaient leurs idéaux : ceux de servir le peuple de la République, pas ses dirigeants, ni même sa Grande Armée.

Ancienne Maître Jedi de l'Ordre, Serifa Altunen le quitta pour le simple fait qu'elle trouvait la République corrompue et que les Jedi abandonnaient leurs idéaux : ceux de servir le peuple de la République, pas ses dirigeants, ni même sa Grande Armée. Les Jedi étaient eux aussi corrompus mais ce n'était pas pour autant qu'elle s'apprêtait à sombrer dans le Côté Obscur, comme nombre d'autres Jedi.

Elle entreprit alors de retourner sur son monde natal qui hésitait à prendre part à la Guerre des Clones. Elle fit comprendre aux dirigeants d'Arkania que tôt ou tard, la galaxie s'embraserait et ne pas choisir son camp, c'était assurer un minimum de sécurité à leur peuple. Devant le discours de Serifa Altunen, le Conseil des Jedi envoya Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker pour qu'ils la ramènent sur Coruscant, mais cette dernière n'écouta pas les propos des deux Jedi et resta sur Arkania.

Références

Les plus consultés ensuite...