Sergent Gaffa

Sergent Gaffa

Sergent Gaffa
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Personnage LégendeOriginaire de la planète océanique Kamino, Gaffa était un Sergent Clone de la 38ème Division Blindée de la Grande Armée de la République.

Très bien, les gars, montrons à ces tas de ferrailles ce que c'est qu'un beau feu d'artifice !

__Le Sergent Gaffa à ses hommes.

Né sur la planète océanique Kamino, Gaffa fut entraîné comme la majeure partie de ses milliers de frères au Complexe Militaire de Tipoca City. A l'issue de sa formation, il obtint le grade de Sergent et rejoignit les rangs de la 38ème Division Blindée de la Grande Armée de la République. Quelques mois après la Bataille de Geonosis, le fantassin participa à une opération, dont les détails demeurent encore inconnus à ce jour, qui se solda par un véritable fiasco. Face à la victoire de la Confédération des Systèmes Indépendants, la flotte fut obligée de battre en retraite.

Le Sergent Gaffa.

Le Sergent Gaffa.

De son côté, l'officier, blessé au bras, se replia à bord du Twilight aux côtés d'Obi-Wan Kenobi, d'Ahsoka Tano et des survivants de son unité. Malheureusement, une formation de Chasseurs Vautours, envoyée par le Commandant Suprême des Séparatistes Grievous, se lança à leur poursuite. Pendant que la Padawan s'évertuait, en vain, à éviter les tirs, l'hyperpropulsion et deux moteurs rendirent l'âme. Un problème n'arrivant jamais seul, une Navette Neimoidienne réalisa la prouesse de se fixer à la poupe en l'éperonnant volontairement à pleine vitesse. Ainsi débuta un abordage en bonne est due forme.

Alors qu'elle affrontait les vagues successives de droïdes à l'aide de son Sabrelaser et de son Shoto, la jeune Togruta proposa de dépressuriser la cale et de laisser le vide aspirer un Tank de Combat A5-RX, sauvé de la destruction par les soldats au cours de la retraite, se transformer en bélier pour déloger le vaisseau ennemi. Kenobi jugea l'idée faisable mais préféra demander son avis à Gaffa avant d'agir. Ce dernier lui expliqua que cette parade était trop risquée. De plus, elle ne permettrait pas de se débarrasser des Vautours toujours présents à l'extérieur. Au lieu de cela, il exposa sa propre solution au Haut Général. En substance, grâce à leurs fameux Cutters à Fusion F-187, ses hommes et lui-même allaient s'atteler à l'assemblage d'une plate-forme lance-missiles à partir des pièces du véhicule lourd. Les deux Jedi devaient juste retarder le plus longtemps possible la progression des automates.

Finalement, une fois l'assemblage de fortune achevé, le clone tendit des masques respiratoires aux utilisateurs de la Force puis laissa ses subordonnés ouvrir le feu. Comme prévu, les projectiles, visiblement dotés de têtes chercheuses, détruisirent le navire des sécessionnistes ainsi que les Vautours. L'ingéniosité du Sergent permit indéniablement de sauver l'équipage du Cargo G9 Rigger d'une mort certaine.

Références

Les plus consultés ensuite...