Rugger

Rugger

Rugger
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Inconnu
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Herbivore
Habitat
  • Forêts et prairies
Planète d'origine
Créature LégendeCréature quadrupède, le Rugger avait élu domiciles dans les nombreuses forêts et prairies d'Endor. Petit rongeur fragile, il se situait en bas de la chaîne alimentaire des nombreux animaux de la lune forestière.
Rugger

Créature quadrupède, le Rugger avait élu domicile dans les nombreuses forêts et prairies d'Endor. Petit rongeur fragile, il se situait en bas de la chaîne alimentaire des nombreux animaux de la lune forestière. Afin d'échapper à ses différents prédateurs, ce mammifère développa une agilité et une rapidité particulière. Les griffes pointues et les ventouses de ses pattes lui permettaient de courir sur des surfaces verticales, comme le tronc des arbres. Sa queue aérodynamique lui conférait notamment une stabilité impressionnante. Le Rugger était herbivore, il se nourrissait uniquement de noix et de fruits savoureux. Ses dents, très solides, lui donnaient la faculté de fissurer sans le moindre problème la coquille de ses aliments. Lorsque le froid commençait à s'installer avec l'arrivée de l'hiver, le rongeur entrait dans une phase d'hibernation. Il logeait le plus souvent au creux d'un arbre ou dans les praires.

Les principaux ennemis mortels du Rugger étaient le Tentateur, qui utilisait sa queue comme appât pour attirer la curiosité de sa proie, et le Yuzzum.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • Star Wars : Le Bestiaire , 2001

Les plus consultés ensuite...