Ronet Coorr

Ronet Coorr

Ronet Coorr
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Iseno
Personnage LégendeRonet Corr était sénateur d'Iseno lors de la Crise Séparatiste et fut évincé de son poste après la Bataille de Duro.

Sénateur de la planète Iseno, Ronet Coorr rejoignit le Comité Loyaliste puisque supporter de la Loi de Création Militaire proposée par le Chancelier Suprême Palpatine au cours de l'escalade de violences que créa la Crise Séparatiste. Malgré son ralliement à la République Galactique, il ne put cependant admettre la thèse proposée par Vyn Narcassan, sous-directeur du Bureau des Renseignements du Sénat, selon laquelle une conspiration se tramait sur Coruscant, mêlant de multiples personnes importantes, notamment des sénateurs. Comme il l'avait dit lui même sur l'HoloNet News:

Narcassan cherche-t-il délibérément à mettre fin à sa carrière? Il chasse un fantôme.

Son rôle au sein du Comité Loyaliste ne s'intensifia pas. Peu de temps avant la Bataille de Duro, au cours de l'Opération Lance de Durge, Ronet Coorr passa un accord avec Onaconda Farr, sénateur de Rodia, afin d'envoyer les Forces de Défense d'Iseno composées de Destroyers stellaires Venator vers Rodia, sans pour autant protéger le flanc dégarni de la planète Duro, exposée aux attaques du Général Grievous. Malheureusement pour les deux sénateurs, la planète tomba aux mains des Séparatistes et le scandale de la flotte d'Iseno fut révélé au grand jour. Déchu, Ronet Coorr rejoignit sa planète et quitta définitivement le Sénat.

Références

Les plus consultés ensuite...