Renia Brila

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendePhysicienne de renom sur sa planète, Renia Brila était la femme de Tanass Brila, industriel et chef de la résistance. Son travail de médecin lui permit de collaborer plus que de mesure avec l'Alliance Rebelle pour prodiguer des soins aux agents blessés.

Femme du riche industriel Tanass Brila, Renia Brila était mariée avec ce dernier depuis plus de vingt années. Brillante physicienne sur une planète de la Bordure Médiane où elle avait élu domicile avec son mari, elle pratiquait également la médecine, et notamment les opérations cybernétiques au centre médical de la capitale. Comme son mari, les années d'oppression de l'Empire Galactique et de son chef, l'Empereur Palpatine, vinrent à lui faire prendre les armes ; à sa manière. Comme son mari, elle cacha à tout le monde qu'elle luttait en secret pour que l'Empire en vînt à être renversé.

Elle tenta de monter un réseau d'espionnage auprès de ses amis et collègues de travail, mais certains refusèrent, protestèrent, mais personne ne la dénonça jamais aux autorités impériales. Ce ne fut que par la rencontre avec un agent des Renseignements de l'Alliance, à l'hôpital, que sa carrière et celle de son mari - tout comme leurs vies d'ailleurs - furent sauvées. Cet agent leur enseigna les rudiments de l'espionnage et la manière de monter une cellule d'espionnage. Renia décida qu'elle se mettrait au service de l'Alliance en prodiguant des soins aux agents ou soldats de la Rébellion blessés. Un simple message lui donnait un point de rendez-vous auquel elle se rendait, puis repartait après avoir achevé sa tâche. Jamais l'Imperial Security Bureau ne découvrit sa trahison.

Références

Beaux Livres
  • Hideouts & Strongholds, 1998

Les plus consultés ensuite...