Radd Minker

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Brubb
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Epoque
  • A vécu vers +43
Affiliations
Personnage LégendeJedi de la race des Brubb faisant partie du Nouvel Ordre Jedi, Radd Minker accompagna la famille Solo à une foire aux animaux avant de les aider à maitriser son amie, la Jedi Natua Wan, qui venait de succomber à une forme de psychose.

Radd Minker était un Chevalier Jedi de la race de Brubb appartenant au Nouvel Ordre Jedi. En +43, Radd se trouvait au Nouveau Temple Jedi lorsque la Jedi Jysella Horn fut victime de la même psychose qui avait touché son frère Valin Horn quelques jours auparavant. Il fit partie des quelques Jedi avec Natua Wan et Cilghal qui tentèrent d'arrêter la fugitive avant qu'elle ne franchisse les portes du Temple. Malheureusement, la jeune Horn parvint à s'échapper derrière une porte blindée après avoir distrait Minker en lui lançant des projectiles. Minker tenta de découper la porte avec son Sabrelaser pour continuer la poursuite mais lorsqu'il réussit à ouvrir un passage, Jysella était déjà sortie du Temple et avait été arrêtée par les Forces de l'Alliance Galactique.

Quelques jours après cet incident, Radd Minker et Natua Wan escortèrent la famille Solo au cours de leur visite à la Foire aux Animaux de Coruscant. Mais alors qu'ils visitaient la partie réservée aux animaux dangereux, Radd, Leia et Jaina sentirent une perturbation dans la Force et découvrirent que Natua avait disparu. Quelques instants plus tard, les animaux furent libérés et les passerelles d'observation où ils se tenaient avec les visiteurs commencèrent à se rétracter. Les trois Jedi comprirent immédiatement que Natua venait elle aussi de succomber à la psychose. Radd se dépêcha de rejoindre l'extrémité des passerelles pour découper les portes avec son sabrelaser, pendant que Leia repoussait les créatures les plus féroces et que Jaina se lançait à la poursuite de la Falleen fugitive. Après avoir fait évacuer les visiteurs, Radd Minker retrouva Leia et Jaina en train d'affronter Natua Wan dans le hall principal. Le Brubb profita de la distraction du combat pour assommer la Falleen, la mettant ainsi hors combat. Il aida ensuite les deux Jedi Solo à ramener la malade jusqu'au Temple Jedi.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...