Quockran
- Encyclopédie
- Espèces
- Quockran
Les Quockrans étaient les habitants de Quockra-4, même si la planète entière semblait - au moment de la Bataille de Yavin - entièrement peuplée et gérée par des hordes de droïdes étrangers. Ces droïdes étaient de manufacture impériale, mais d'autres n'étaient pas aussi facilement identifiables. Les modèles impériaux étaient capables d'interagir avec les visiteurs et parler le Basic, mais ils ne pouvaient par leur dire grand-chose sur ce monde, si ce n'était qu'ils ne l'aimaient que très peu...
Apparence et Mode de Vie
Cachés derrière ces droïdes parlant principalement le Binaire, les véritables maîtres de la planète (et de ces mêmes droïdes) étaient les Quockrans. Ceux-ci étaient d'énormes gastéropodes à la peau noire qui vivaient loin dans les profondeurs de la planète, leur apparence pouvait rappeler celle d'un Hutt. Auparavant, quand leur monde était encore pourvu d'humidité, les Quockrans peuplaient la surface. Par la suite, le climat changea, devenant plus chaud et plus sec. Les êtres à la peau délicate durent se réfugier dans des villes souterraines afin de ne pas brûler. Néanmoins, ils ne se privaient pas de sortir la nuit, quand la température baissait et rappelait l'époque précédant le changement climatique.
Les Quockrans dans l'Histoire Galactique
Les Quockrans étaient xénophobes de nature et détestaient avoir à échanger avec des créatures étrangères. Ils restaient complètement indifférents aux affaires de la Galaxie, même lors de ses années troubles. Ils ne s'étaient jamais impliqués dans des affaires autres que celles inhérentes à leur microcosme et honnissaient même l'Alliance Rebelle. Leur seul désir était de rester seuls. Voilà la raison pour laquelle la société visible de Quockra-4 était composée de droïdes, ils avaient préféré fuir les tentatives de colonisation.
Références
- Aliens Encounters, 1998
- Galaxy Guide 6: Tramp Freighters, 1989