Prototype Fantôme X-70B
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Transporteurs spatiaux
- Prototype Fantôme X-70B
- Fantôme X-70B
Développé par les ingénieurs de l'Empire Sith au cours de la sanglante Grande Guerre Galactique vraisemblablement sur la planète Dromund Kaas, le Prototype Fantôme X-70B fut spécialement commandé par les Services Secrets Impériaux. Bizarrement les magnifiques courbes et la forme de ce vaisseau faisaient penser à la Nef Royale Naboo de la Reine Padmé Amidala qui verrait le jour des siècles plus tard. Toutefois, cette apparence camouflait admirablement bien son véritable rôle obscur.
Considéré comme étant le navire le plus avancé et sophistiqué que la Galaxie n'ait jamais vu, il était entre autres équipé d'une salle de réunion, d'un projecteur holographique de taille importante, de quartiers personnels spacieux, de systèmes de navigation nouvelle génération et d'un revêtement extérieur capable de lui permettre de passer complètement inaperçu sur les écrans radars. Selon les données supplémentaires disponibles à son sujet, cet appareil était tellement en avance sur son temps que sa fabrication en série était tout simplement impossible. Son coût de production certainement élevé n'y était peut-être pas étranger. Les rares modèles expérimentaux en service furent ainsi confiés, du moins selon la rumeur, aux meilleurs agents chargés d'effectuer des missions de renseignement.
On peut supposer de ce fait que seuls les Opérateurs eurent le droit de le tester sur le terrain. Il allait de soi que la collecte d'informations pouvait facilement changer l'issue d'un affrontement, et l'utilisation d'un bâtiment aussi discret représentait un atout incontestable dans le cadre de ces opérations d'espionnage.