Prosperous

Prosperous

Prosperous
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Caractéristiques techniques
Vaisseau LégendeLe Prosperous était l'un des nombreux Destroyers de classe Providence de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Produit par Free Dac Volunteers Engineering Corps, le *Prosperous *était un Destroyer/Transport Providence de la Confédération des Systèmes Indépendants. Alors que les Jedi recherchaient activement le Maître Sith Darth Sidious sur Coruscant, le bâtiment fut confié à la flotte du Général Grievous pour attaquer le coeur de la République Galactique. Malheureusement, lors de la Bataille de Coruscant. un vaisseau similaire réintégra l'espace réel beaucoup trop près de la zone des conflits. Il ne put manoeuvrer à temps et éperonna le Star Destroyer Venator de la Flotte de Défense de Coruscant Impavid.

Prosperous.

Prosperous.

Sous la force de l'impact, le bâtiment Républicain ne fut plus qu'une épave fumante dans les cieux de la planète. Le Général Saesee Tiin, qui avait assisté au désastre depuis son Intercepteur Jedi, donna l'ordre d'abandonner le Venator et de préparer les soldats à aborder le Prosperous. Grâce à des combinaisons spatiales, l'équipage réussit à prendre pied sur la coque du vaisseau Séparatiste. Alors que l'Iktotchi se frayait un chemin à l'aide de son Sabrelaser à l'intérieur des coursives du Destroyer, les clones se faisaient décimer par les tirs intensifs des Turbolasers. Quelques minutes plus tard, Tiin réussit à prendre possession de la passerelle, et il retourna le feu du *Prosperous *sur les autres bâtiments de la flotte ennemie.

Références

Les plus consultés ensuite...