Pompiers de Coruscant
- Encyclopédie
- Factions
- Organismes militaires
- Pompiers de Coruscant
- Organismes militaires
Constitué sous la République Galactique, le corps des Pompiers de Coruscant se chargeait de maîtriser les explosions et les incendies qui pouvaient se déclarer dans les immenses gratte-ciels de plusieurs kilomètres de haut. Ces hommes surentraînés et courageux ne reculaient jamais devant le danger. Ils utilisaient généralement des véhicules de type Speeder Anti-Incendie pour affronter les flammes. Les nombreux districts de la capitale galactique entretenaient par ailleurs leurs propres équipes de secours pour faire face aux catastrophes rencontrées sur d'autres planètes fortement peuplées. Les soldats du feu portaient tous une combinaison ignifuge antiradiation et un système dorsal avancé en alliage allégé muni d'une lance individuelle manuelle. Le casque en plastoïde renforcé possédait un affichage intégré ainsi qu'un Comlink situé juste au-dessus du masque à oxygène. Ainsi, des éléments furent affectés dans des bases situées dans les divers niveaux ou employés pour patrouiller dans les voies de navigation.
Bien avant la Guerre des Clones, les pompiers du Capitaine Nigella Mure reçurent l'ordre d'intervenir dans l'hémisphère nord de la planète, et plus précisément dans le district Desrini, lors d'une explosion catastrophique d'un conteneur due à la mise à feu ratée d'un lanceur de déchets industriels. Une fois sur place, ils sécurisèrent la zone et tentèrent d'évacuer le plus rapidement possible les civils dans un rayon de dix kilomètres et de fouiller les ruines des bâtiments touchés avant de subir les retombées toxiques. Les diverses unités déployées finirent pas retrouver quarante-huit victimes et prodiguèrent les premiers soins à deux cent blessés.
Lors de la Bataille de Coruscant, la Troisième Equipe de Pompiers se trouvait en service lorsque l'épave en flammes d'un impressionnant Destroyer/Transport Providence fendit les cieux vers les habitations. En l'occurrence, le vaisseau amiral de la Flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants du Général Grievous, la Main Invisible. Deux casse-cous de cette brigade perdirent la vie en essayant de maîtriser le brasier qui parcourait sa coque. Les speeders restants escortèrent le navire vers une zone désaffectée. Après l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial, les clones de l'ancienne Grande Armée de la République qui furent forcés de prendre leur retraite, pour cause de blessures, de fatigue ou de vieillissement accéléré, rejoignirent les équipes de maintenance des plates-formes et de secours d'urgence.
Références
- Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005