Polis Massa
Polis Massa était une exploitation minière sur une ceinture d'astéroïde dans la Bordure Extérieure. Par conséquent, éloignée du Noyau, cette exploitation se permettait une certaine liberté. Ne rendant que peu de compte et possédant des cavernes dans bien des astéroïdes, Polis Massa pouvait constituer un repaire de très bonne augure en cas de poursuite. Elle a souvent servi d'escale a certains fuyard désireux de se faire oublier des services républicains.
Doté d'un centre médical équipé des dernières avancées technologiques, Polis Massa pouvait sans problème accéder à pratiquement toutes les requêtes d'opérations d'urgence. Mise bas, greffe, soin intensif, traitement au bacta et aseptisassions étaient des mission que le complexe assure sans souci.
La réputation du repaire est parvenu aux Jedi de l'ancienne République, et plus particulièrement aux oreilles de Maître Yoda, par le biais de Bail Organa. Décidant qu'il était temps de fuir, ils partirent pour la ceinture en attente d'un meilleur endroit pour se faire eux aussi oublier... Ce fut sur Polis Massa que Padmé Amidala rendit son dernier souffle en donnant naissance à Leïa et Luke Skywalker.
Références
- The New Essential Guide to Droids, 2005
- Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005
- The New Essential Guide to Alien Species, 2006
- Dark Warning, 2005
- Death on Naboo, 2006
- The Desperate Mission, 2005