Plate-forme Spatiale Légère Type I
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Stations spatiales
- Plate-forme Spatiale Légère Type I
- Stations Spatiales
- 250 mètres
- 1 lance-missile à concussion
- 50 tonnes
- 18 artilleurs
- 100 passagers
- 400
- 200
- N/E
- N/E
- N/E
- 40 / 80 / 100 U.S.
- 6 mois
- N/E
- Non disponible à la vente
- N/E
Comparable dans sa forme aux très courantes plates-formes de la série XQ, la Type I de Rendili StarDrive est une plate-forme caractérisée, composée de cinq ponts formant son noyau, lequel est entouré de trois plates-bandes suffisamment vastes pour accueillir deux transports légers, voire un transport de fret moyen.
Cette partie centrale abrite en son sommet un pont de commandement, son véritable centre névralgique avec sa passerelle et sa salle de conférence, lequel est situé juste au-dessus d'un pont d'habitat, qui abrite les quartiers de l'équipage, une salle commune servant à prendre repos et repas, et les capsules de sauvetage nécessaires en cas de destruction de la station. Juste en dessous se situe le très vaste "pont de vol", auquel sont intégrés les plates-formes d'atterrissage sécurisées, les trois hangars pouvant chacun accueillir six chasseurs similaires en matière de taille au Z-95 AF4 Headhunter AF4, ainsi que tous les ateliers mécaniques et les turbines maintenant la position de la station. Au pont suivant se trouve généralement des commerces - tavernes, restaurants, "épiceries", espace de stockage - tandis que le dernier étage abrite le pont de soutien, dans lequel sont situés tous les éléments - systèmes environnementaux, de recyclage, etc. - permettant la vie dans la station.
Comme la plupart des stations de ce type, la Type I est assez bien protégée par son blindage et ses boucliers, dont les trois dômes générateurs sont situés sur le flanc, et défendue par un armement de quatre canons turbolasers et un lance-missile à concussion d'échelle "chasseur".
Une de ces stations, la plate-forme 3DC/Green servait, sous couvert auprès du BoSS de "station de secours pour volontaires civils", de station de réparation d'urgence pour les vaisseaux de la flotte rebelle au milieu de l'espace profond.
Références
- Hideouts & Strongholds, 1998