Pistolet Disrupteur Lourd MSD-36
- Encyclopédie
- Armes
- Pistolet Disrupteur Lourd MSD-36
- 0-3 / 7 mètres
- 6000 crédits
- 4
- X
Véritable monstruosité conçue peu après son Pistolet Disrupteur Lourd MSD-32, le MSD-36 de Merr-Sonn est, comme son prédécesseur, une arme "sale" conçue pour réduire l'adversaire au stade de petit tas de molécules désassociées.
Encore plus puissant que le MSD-32, le MSD-36 a, selon un de ses utilisateurs, Yiggott, une puissance d'impact suffisante pour tuer -ou plutôt désintégrer- sur le coup un wookie en colère chargeant sur soi. Néanmoins, cette arme abominable a des contreparties : une portée très faible, et une consommation énergétique très élevée : chaque cartouche énergétique ne lui permet que dix tirs ! Notons enfin que du fait de sa puissance, le MSD-36 dégage à chaque tir une chaleur intense de son canon, ce qui peut créer à son utilisateur de graves brûlures.
Le MSD-36 est, comme la plupart des disrupteurs, formellement interdite sur la totalité des planètes de la galaxie, ses seuls utilisateurs étant généralement des groupes terroristes ou des pirates -des individus ne craignant pas d'être exécutés pour possession d'arme prohibée.
Références
- Gundark's Fantastic Technology, 1997