Pistolet Blaster Lourd SoroSuub Renegade
- Encyclopédie
- Armes
- Pistolet Blaster Lourd SoroSuub Renegade
- 3-7 / 50 mètres
- 1.3 kilogramme
- 750 - 840 crédits
- 2
- R ou X
Dérivé du modèle X dont SoroSuub récupéra les plans par le biais de l'Empire Galactique après la nationalisation de Caliban, le Renegade voit la résolution de la plupart des problèmes techniques présents sur son malchanceux prédécesseur.
Afin de solutionner l'instabilité chronique de l'arme lorsqu'elle tirait à pleine puissance, défaut minant le modèle X, les ingénieurs de SoroSuub décidèrent d'en ôter son mode "étourdissant" tout en conservant les très hauts niveaux d'énergie qu'il tirait, et en maintenant une autonomie de 25 tirs.
Adulé à sa sortie par des centaines d'amateurs, collectionneurs et autres chasseurs de prime voulant tous l'acquérir ; considéré pendant un temps comme le "plus puissant blaster de la galaxie" et comme le vainqueur de la "Guerre des Blaster", le Renegade finit par être détrôné par le T-6 Thunderer de BlasTech.
Néanmoins, nombre d'utilisateurs, comme Aiden, de Tallaan, continuèrent à le préférer à la monstruosité de BlasTech en raison de son confort d'utilisation et de sa taille et de son poids plus modestes, qui lui offraient plus de discrétion et de maniabilité. Le Renegade est, comme son nom l'indique, très fréquent chez les criminels, pirates, et autres... renégats de la galaxie.
Références
- Arms and Equipment Guide, 2002
- Gundark's Fantastic Technology, 1997