Pique Sabrelaser
- Encyclopédie
- Armes
- Armes légères
- Pique Sabrelaser
- 2kg
- 4000 Crédits
Déjà visible dans la Galaxie à l’époque des Réformes de Ruusan du Chancelier Suprême Tarsus Valorum, la Pique Sabrelaser était l’un des « outils de travail » des Gardes du Temple Jedi de Coruscant puis de la mystérieuse Garde de l'Ombre de Palpatine.
Le modèle des serviteurs de l'Empereur reprenait en quelque sorte les caractéristiques d’une arme conventionnelle, ce long bâton construit en précieux alliage Phrik, comme l'Electrostaff des IG-100 MagnaGuards, générait à son extrémité supérieure une lame vrombissante courte et épaisse, de couleur rouge chez les Adeptes du Côté Obscur de la Force. Du fait de sa taille, son utilisation demandait bien évidemment une certaine dextérité et surtout un espace dégagé pour ne pas entraver les mouvements. Par ailleurs, selon les autres informations officielles disponibles, l’activation était assez aisée puisque le commutateur se trouvait au milieu du manche.
Dans les années qui suivirent l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial, l'Apprenti Secret du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader se confronta à plusieurs adversaires, plus ou moins compétents, dont le Jedi fou Aleena Kazdan Paratus, équipés d’une Pique Sabrelaser.
Références
- The Force Unleashed Campaign Guide, 2008
- Jedi Academy Training Manual, 2009
- Le Manuel du Jedi, 2010