Pike Angeles

Pike Angeles

Pike Angeles
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
  • Lorrd
Époque
Naissance
  • ~-32 av. BY
Personnage LégendeLorrdien de Lorrd, Pike Angeles était un agent d'Airen Cracken qui vola des navettes et des vaisseaux à l'Empire et ce, en utilisant de fausses identités ainsi que de faux ordres de réquisitions sous les ordres de l'Alliance rebelle.

Un soir, les membres de mon équipe et moi décidâmes de lui apprendre à jouer au Sabacc. La plupart d'entre nous avions perdu nos chemises, tandis que les autres pouvaient s'estimer heureux de ne repartir qu'avec des déclarations de dettes. Cela me servira de leçon: ne plus jamais jouer au Sabacc avec un Lorrdien.

__Airen Cracken

Mâle Lorrdien natif de Lorrd, Pike Angeles - de son vrai nom Shenand-Gretta Pikeual-Angeles - devint membre du prestigieux Corps Impérial des Ingénieurs après ses classes au sein de l'une des Académies Navales de l'Empire Galactique. Néanmoins, bien que ses camarades l'ignoraient, il était natif de Lorrd, c'est-à-dire un Presque-Humain télépathe, ce qui n'était pas conforme à la Haute Culture Humaine de l'Empire Galactique. Ce fut d'ailleurs en vertu de cette politique qu'il apprit que l'Empire pratiquait l'esclavage. Les personnes s'adonnant à cette activité étaient pour lui la lie de la galaxie et il décida de quitter l'Empire pour rejoindre l'Alliance Rebelle. Du fait de ces états de service, les recruteurs rebelles le placèrent directement au sein de la base secrète de Dantooine et fut placé à la tête d'une équipe d'ingénieurs chargée de moderniser le premier escadron d'Y-Wing de l'histoire de l'Alliance.

Ce fut au cours du service dans la base qu'il rencontra Airen Cracken, Directeur des Renseignements de l'Alliance, qui lui demanda ce qu'il pouvait faire pour l'Alliance. Angeles répondit qu'il était Lorrdian, et pouvait de ce fait lire les pensées de ses interlocuteurs. Ses connaissances navales et militaires devinrent ses principaux atouts. Il fut ainsi chargé de voler des navettes et des vaisseaux à l'Empire et ce, en utilisant de fausses identités (les plus connues restent le Commander Roget Teres, le Lieutenant Gileas des Fournitures de l'Armée Impériale, et le Lieutenant-Commander Nim des Renseignements de l'Armée), ainsi que de faux ordres de réquisitions. Il ciblait principalement des bases de la Bordure Extérieure, éloignées des batailles et surveillées que par quelques gardes. Utilisant le bluff et ses capacités mentales, Angeles n'avait aucun mal à se procurer ce qu'il souhaitait. Son unique peur était d'être un jour démasqué par l'un de ses anciens camarades de promotion.

Pike Angeles travaillait avec un Droïde astromech R2, qu'il avait gagné au cours d'un pari contre le Capitaine Raymus Antilles, R2-S4 qui avait été exprès modifié pour casser les codes d'interdiction de vol des vaisseaux, ainsi qu'avec une petite équipe d'ingénieurs et de membres des SpecForces Rebelles chargés de le couvrir en cas de problème. Une fois le vaisseau en sa possession, il le livrait à un point de rendez-vous déterminé au cours d'un briefing. Puis, il repartait à l'affût d'un nouveau vaisseau.

Références

Beaux Livres
  • Cracken's Rebel Operatives, 1991

Les plus consultés ensuite...