Pho Ph'eahian
- Encyclopédie
- Espèces
- Pho Ph'eahian
- Entre 1.3 et 2 M
- Fourrure Bleue
- Quatre Bras
- Pho Ph'eah
- Amical
- Basic
- Pho Ph'eahese
- Inconnue
Les Pho Ph'eahians étaient des humanoïdes à quatre bras originaires de la planète Pho Ph'eah.
Apparence et Mode de Vie
S'il existait des espèces qui pouvaient se fondre sans souci dans une foule de Coruscant au temps de l'Ancienne République, ce n'était pas le cas des Pho Ph'eahians... Avec leurs quatre bras et leur fourrure bleu ciel, ils faisaient tache dans les rassemblements les plus exotiques. Alors, même si très peu d'entre eux voyageaient dans la Galaxie, ils ne pouvaient le faire sans être remarqués. Ils prenaient ce surcroît d'attention avec philosophie et étaient réputés pour leur sens de l'humour. Par ailleurs, ils aimaient être le centre de toutes les attentions. Au milieu de fêtes éclectiques, ils usaient même de leur morphologie particulière afin de prendre plusieurs adversaires à la fois dans des matchs de bras de fer. Ils étaient les animateurs des grandes soirées mondaines où leur personnalité était très appréciée.
Originaires de Pho Ph'eah, une planète à terrains variés à gravité normale, ils avaient évolué depuis une race de chasseurs des montagnes. Leurs deux paires de bras avaient été héritées de ce passé de grimpeurs. Omnivores, ils avaient, en effet, par habitude de grimper les montagnes pour trouver de la nourriture. Ils mangeaient à la fois des petits animaux qui peuplaient les terres de leur monde tout comme des légumes cultivés dans les fermes. Leur agriculture dépendait des technologies les plus avancées et ils se félicitaient de toujours inventer des nouvelles méthodes de production de nourriture. Leur monde recevait très peu de lumière solaire, de par leur orbite lointaine, mais était tempéré par des forces géothermiques hors du passage de rayons solaires. Leur fourrure était également une couverture supplémentaire en gardant la chaleur et l'humidité de leur corps.
Les Pho Ph'eahians dans l'Histoire Galactique
Ils avaient développé eux-mêmes la fusion nucléaire et une technologie spatiale limitée permettant les vols internes au système. Quand ils furent approchés pour entrer dans l'Ancienne République, plusieurs millénaires avant la Bataille de Yavin, ils ne tardèrent pas à accepter la venue d'une technologie plus avancée. Ils étaient naturellement attirés par toute forme de technologie et étaient souvent employés comme mécaniciens ou ingénieurs - surtout dans le Secteur Corporatif - même s'ils trouvaient du travail dans tous les secteurs possibles. Un jour Han Solo et Chewbacca reçurent l'aide de Pho Ph'eahians pour les aider à réparer le Faucon Millenium. Le Corellien découvrit que leur extrême propreté était liée à une idéologie religieuse ; pour eux, la saleté physique se transformait en souillure de l'âme.
Références
- Aliens Encounters, 1998
- Ultimate Alien Anthology , 2003
- Alien Anthology, 2001
- Jedi Fugitive, 2003
- Light and Dark, 2007
- La revanche de Yan Solo, 1979
- Vol vers l'infini, 2005
- Point de rupture, 2003