Panthère des Sables Corellienne
- Encyclopédie
- Créatures
- Panthère des Sables Corellienne
- Agressif
- Carnivore
- Milieux désertiques et tempérés
Originaire de Corellia, la Panthère des Sables était, comme son nom l’indique, un félin prédateur, doté de larges pattes aux solides griffes, d’une longue queue touffue et d’une fourrure douce couleur sable qui lui permettait un camouflage facile dans les milieux désertiques où il vivait le plus souvent. Cependant, tout comme il était possible d’en trouver dans des milieux plus tempérés, certains spécimens de Panthère grises ou blanches albinos avaient aussi été repérés.
La Panthère des Sables Corellienne possédait une faculté hors du commun pour se déplacer dans un silence absolu, et pouvait se retrouver à quelques centimètres de sa proie sans que celle-ci n’ait localisé la mort qui allait fondre sur elle. Elle chassait ordinairement en solo, mais il arrivait qu’une famille se déplace de manière regroupée pour traquer une proie. Ses griffes acérées contenaient un poison incapacitant. Il était d’autant plus efficace qu’il ne dégageait pas d’odeur et n’avait aucun gout, ce qui en faisait l’un des « outils » les plus appréciés des assassins, qui le mélangeaient à la nourriture ou à la boisson de leur cible.
Malgré son apparence pourtant dangereuse et dissuasive, de nombreux fourreurs convoitaient son pelage admirable, afin de fabriquer des sacs et autres bagages. Mais ceux-ci étaient hors de prix du fait même de sa rareté, et donc uniquement portés par la population la plus riche de la Galaxie. Et cette rareté n’était pas seulement due au nombre limité de Panthères Corelliennes existantes, mais aussi au fait qu’en dehors de Corellia même, où elles étaient classées « espèce à protéger » et chassées illégalement, les rares/quelques planètes où l’on pouvait les débusquer se résumaient toutes des lieux inhospitaliers, primitifs et dangereux. Impossible aussi de songer à adopter ce genre de « peluche » et à tenter de l’apprivoiser, bien qu’un entraînement soit possible mais difficile.
Références
- Ultimate Adversaries, 2004
- The Unknown Regions, 2010
- The Essential Guide to Planets and Moons, 1998
- Tempest Feud , 2002
- Alien Anthology, 2001
- True colors, 2008