Ort Hoogra-D'En
- Encyclopédie
- Personnages
- Ort Hoogra-D'En
Cette fois-ci, l'Empire va savoir ce que signifie réellement la peur.
__Ort Hoogra-D'En à son associé, Tergeth Dilorr
Mâle Ho'Din natif de Moltok, Ort Hoogra-D'En avait, après sa naissance, passé une grande partie de son enfance sur la planète colonisée par son peuple, Anemcoro. En grandissant, éduqué à l'image de ses semblables, il se prit de passion pour les plantes et devint l'un des experts les plus éminents. Malheureusement, le malheur le frappa. L'Empire Galactique succédant à la République, et la politique vis-à-vis des non-humains se faisant de plus en plus xénophobe, la colonie d'Anemcoro fut la cible des attaques meurtrières des troupes impériales. Ort Hoogra-D'En y perdit de nombreuses personnes qui lui étaient chères, et ainsi sa descente aux enfers s'amorça. Fort de son expérience dans les plantes, et notamment les plus empoisonnées, il commença à construire des bombes bactériologiques qui frappèrent des cibles militaires dans le Secteur Thrasybule. Il fut aidé dans sa tâche par son associé Tergeth Dilorr, un ancien ingénieur de la Marine Impériale passé de son côté, et qui avait probablement dû témoigné de nombreuses boucheries pratiquées par ses anciens coreligionnaires impériaux.
Réfugié dans sa base de Pallaxides, entouré de mercenaires Aqualish, Ort Hoogra-D'En prépara ce qui devait être le clou de sa carrière de terroriste : une bombe à base de spores de champignon Tamack. Comme ses études l'avaient montré, rares étaient les espèces capables de survivre à l'explosion de ces spores; et les Humains - seules troupes engagées sous la bannière impériale - n'en faisaient pas partie. Avec l'aide d'un marchand Bith propriétaire d'un Transport Léger YT-1300, Babel Senjorg, il achemina les spores jusque sur la planète Syndaar. La bombe explosa durant la parade d'une troupe de cadets impériaux, faisant 45 morts, dont le fils du Commander Jared Brojtal.
Au même moment, le vaisseau de Senjorg s'écrasa sur Celanon. Il n'eut pas le temps d'effacer le contenu de ses Datapad et les enquêteurs remontèrent la filière jusqu'à Ort Hoogra-D'En. Son nom fut placé sur la liste des personnes à capturer vivantes par l'Office Impérial d'Investigations Criminelles, et la prime sur sa tête à 50 000 crédits à la demande du Moff Ghundrak. Parallèlement, alerté par la nouvelle prime, Ribba le Hutt dépêcha une équipe de ses plus fins chasseurs de primes. Cerné de tous les côtés, il ne restait plus qu'au Ho'Din de livrer bataille sur Pallaxides. Cela ne tarda pas : le Commander Brojtal parvint dans le système à la tête du Croiseur Carrack Marduk, effectuant un bombardement systématique de la forêt tropicale où il pensait pouvoir retrouver le terroriste, tandis que les chasseurs de primes combattaient les Aqualish pour parvenir à infiltrer la base du Ho'Din. La défense de celle-ci était renforcée par des bombes à spores disséminées aux quatre coins du périmètre de sécurité.
On ignore si Ort Hoogra-D'En fut capturé, tué, ou s'il s'échappa...
Références
- No Disintegrations, 1996